Vous êtes ici

LA PRIERE QUI MANIFESTE LA GLOIRE DE DIEU

Portrait de moussa

LA PRIERE QUI MANIFESTE LA GLOIRE DE DIEU

Pasteur Koné Moussa

La prière c’est la vie, car il n’est donné de prier qu’à ceux qui vivent et non aux morts.

Là où se trouve la vie, là aussi se trouve la prière. Il faut prier pour vivre, et même pour survivre et  il faut aussi  prier pour les autres.

La vie qui mérite d’être vécue est celle de Dieu, et elle ne s’obtient que par la prière.

La prière c’est aussi la respiration  de l’âme pour le bien du corps. Ton âme a besoin de fonctionner du côté de Dieu pour être en vie, et par la prière nous reconnaissons nos faiblesses face à Dieu. La prière nous positionne également pour être forts parmi les humains et vaincre les démons.

C’est la prière faite au nom de Jésus par le moyen de la foi qui rend possible l’impossible, accessible l’inaccessible, et réalise l’irréalisable.

La prière a des sœurs siamoises : la foi qui saisit la réponse, la parole de Dieu qui déclenche la foi, la persévérance, la sanctification qui nous permet de développer le caractère de Dieu et l’exaucement.

Marc 11 verset 24 indique que nous obtenons ce que nous demandons en priant. Et nous le verrons s'accomplir également. Si nous ne prions pas, c'est que nous ne croyons en rien ! Alors nous ne recevons rien.

 Dans Matthieu 06 :6 Il est fait cas de nombre de personnes qui prient. Les religieux prient. Mais les enfants de Dieu qui prient doivent développer une attitude différente de l’hypocrisie et de la vanité en entrant dans nos chambres.

La chambre est l’endroit secret que chacun de nous a où seul Dieu et nous y avons accès. Nous devons donc nous y retirer pour être en face du Roi des rois. Car, c’est dans le secret que se préparent les grands projets. « Rentre dans le lieu secret et prie ». Car Dieu sait ce dont nous avons besoin et il nous les donnera.

Le texte d’Ezéchiel 14 :14, cite Noé, Daniel et Job en exemple agrée par Dieu à cause de leur remarquable vie de prière. Dans chacune de leur chambre se trouve la foi, l'exaucement, l'abondance et la prospérité, l'espoir, la persévérance et la promotion .Soyons des personnes de prière, la vie chrétienne est une vie en mouvement. Elle n'est pas facile mais elle est simple, car avec l'aide de Dieu, tout ce qui est complexe devient simple.

Au nom de Jésus, Dieu peut nous exaucer quel que soit le problème. Seulement restons fidèles et le Seigneur fera ce qu’aucun homme ne peut faire. Que Dieu soit glorifié dans tous les domaines de notre vie.