Vous êtes ici

L'importance de l'obéissance

L'importance de l'obéissance

Predicatrice:Servante Anne-Marie JAYER

L’obéissance dans la vie de l’enfant de Dieu doit être régulière et continue. Il est possible que nous ayons donné notre vie à Jésus mais est ce que nous nous soumettons à lui chaque jour qui suit notre décision ?

Nous ne pouvons prétendre à une quelconque autorité pour faire obéir nos enfants ou des collaborateurs si nous mêmes ne sommes pas soumis à Jésus.

Dans le passage de Hébreux 5 : 7,10 nous lisons que Jésus lui-même fils de Dieu était soumis à son père. Jésus bien qu'étant fils de Dieu, a appris l'obéissance dans la douleur de ce qu'il a souffert. Chaque enfant de Dieu a droit à ses parts de souffrance qui le mène à l'apprentissage. La souffrance se termine petit à petit en joie quand nous portons nos yeux sur tous les bonheurs qu'il nous a accordé. Celui qui ne peut pas obéir à Dieu ne peut non plus entendre sa voix. Celui qui ne peut obéir aux petites choses ne peut espérer le faire dans les grandes.

Matthieu 7 : 21 Jésus dit que seuls ceux qui font sa volonté entreront dans son royaume. L'obéissance à Dieu est alors une condition essentielle pour avoir accès au royaume de Dieu. Selon 01 jean 02 : 17 l'héritage de l'éternité est le partage de ceux qui obéissent. Une église qui n'obéit pas, ne peut entrer dans l'intimité de Christ.

Jean 14 : 21, 23 Selon Luc 08 : 21 Jésus affirme que ces frères sont ceux qui écoutent sa parole et l'applique. Il est donc impossible d’être agréable à Dieu sans obéissance. Le royaume de Dieu avance par l'obéissance. Jésus en priant demande le rétablissement du règne de Dieu. Cela fait montre de sa soumission à la volonté de Dieu. Ephésiens 2 : 10 Nous avons été créés en Christ pour pratiquer les bonnes choses que Dieu à préparé d’avance afin que nous les pratiquions. Chaque pas d'obéissance à un impact incroyable dans le monde des ténèbres. Veux-tu d´avantage obéir et apprendre à aimer Dieu afin de pouvoir entendre ce qu’il attend de toi ?

Soumets-toi à cette prière : Seigneur apprends-moi à t’aimer et à t’obéir davantage. Mets dans mon cœur la crainte de ton nom. Aide-moi chaque jour à faire ta volonté. Ouvre d’avantage mes oreilles spirituelles et les yeux de mon cœur pour entendre d’avantage ta voix tout en décernant ta volonté. Que ton Esprit me reprenne chaque fois que je suis sur une voie qui n’est pas tienne. Aide-moi à dépasser la peur des hommes et que toujours mon désir de t’aimer et t’obéir soit plus fort que tout. Accorde-moi la grâce chaque jour de faire ta volonté. Je fais partir de l’église victorieuse en tant que pilier dans ton temple pour régner avec toi dans l’éternité. Amen