Vous êtes ici

Préparons-nous pour le retour du Roi des rois Jésus Christ (Thème de l’année 2018)

Préparons-nous pour le retour du Roi des rois Jésus Christ (Thème de l’année 2018)

Durant toute l’année 2017 nous avons parlé du service et c’est ce qu’il fallait pour vivre dans le service de Dieu. Dieu n’a jamais prévu pour un de ses enfants un plan de régression mais plus tôt de progression. Le plan de Dieu contient tout ce dont nous avons besoin pour réussir. Prenons-le et conformons-y notre vie. Celui qui a droit au paradis est riche car il a droit à un trésor. Le monde gicle sous la puissance du malin, mais notre Dieu est un Dieu puissant.

Le temps est venu de ne plus nous taire mais de proclamer contre vents et marées que Jésus est mort, ressuscité et qu’il revient bientôt.Lorsque nous préparons durant notre vie le retour de Jésus, cela nous rend prospère car en lui se trouve la plénitude de Dieu qui dispense toute grâce excellente. Dieu ne relègue jamais au dernier plan celui qui prêche le vrai évangile.

Jésus est né dans une étable comme un pauvre faute de place dans l’hôtellerie et il mort sur une vile Croix de bois. Il est ensuite ressuscité avec une puissance inégalable. Le seul à être ressuscité après sa mort de tous les temps et vu par plus de 500 personnes selon la Bible c’est Jésus. Il revient avec une autorité suprême et seul lui est destiné à la mission pour laquelle il revient. Nous devons alors préparer le retour de Jésus. Dès maintenant préparons notre rencontre avec le Roi des rois et c’est dans cette voie que nous connaitrons la prospérité puis tout ce qui l’accompagne. Il faut que l’on arrête de prêcher l’évangile filtré qui cible des personnes pour leurs biens et prêcher le vrai qui sied à Dieu pour aller de l’avant. L’enseignement donne la connaissance et la connaissance basée sur Dieu débouche sur sa Gloire qui à son tour nous permet de gagner le monde entier.

Actes 1 : 9, 11 Dans ce passage il est question de Jésus ressuscité qui parla à ses disciples durant 40 jours avant de monter vers le Père. Les disciples pendant les enseignements le questionnèrent sur le jour de son retour. Une chose est d’être ressuscité et une autre est de dire que c’est de moi que vient la connaissance. Il est impossible que nous suivions Jésus pour rien ; car il est établi que plus de 500 personnes l’on vu après sa résurrection.

Savez-vous l’objet de l’existence de toutes les radios et les autres moyens de communication dont le nombre ne cesse d’augmenter? c’est parce qu’un temps vient où ils se braqueront tous en direction du ciel pour montrer et commenter le retour de Jésus.

« Tu dois rendre service à tous ceux qui ne sont pas chrétiens en leur annonçant Jésus ».

Les anges annoncèrent à ses disciples que depuis le jour de la montée de Jésus, son retour avait déjà commencé à être préparé. Le retour du Seigneur doit être annoncé et inciter à faire des actions pour démontrer notre appartenance à Jésus. Selon la bible Jésus est parti il y a plus de 2000 ans ; A combien de personnes a tu annoncé son retour. Les anges demandèrent aux disciples de ne plus perdre de temps mais plus tôt de le mettre à profit pour préparer son retour.

À quel niveau te trouves-tu dans ta préparation du retour de jésus ? Ce retour doit être comme un baromètre. Il faut allez dire aux hommes qui ne voient que des nuages dans le ciel que derrière ces mêmes nuages se trouve le trône de Dieu et que Jésus se trouve aussi là-bas assis à la droite de Dieu. Actes 1 : 13, 14 après que les anges eurent fini de leur parler les disciples ne perdirent plus de temps ; ils se réunirent et demeurèrent dans la prière. Il y’a 2000 ans que ceux qui ont marché avec Jésus sont partis sans détour s’occuper des choses de Dieu pour éviter de perdre du temps et toi aujourd’hui tu en perds considérablement. Jésus s’est investi dans les disciples et eux ils allèrent instamment après lui préparer son retour. Toi, quels sont tes priorités ? La priorité première qui amène tout projet à l’accomplissement est le retour de Jésus.

Disons cette prière : « Seigneur, tu viens contre tous les cœurs endurcis, tu y ballais toute incrédulité afin que le Saint-Esprit les possède et prépare leurs détenteurs à entrer dans une dimension qui attend le retour de jésus et une autre de prospérité puis de démonstration de la puissance de notre Dieu ».

Mes amis ne négligez pas la prière. Un groupe de personnes parmi lesquels se trouvait la mère de Jésus est rentré prier et aussitôt après Pierre a commencé à témoigner pour voir la conversion de plus de 3000 personnes. L’Afrique était représentée ce jour par l’eunuque éthiopiens qui était en mission à Jérusalem. Les arabes également. Il y a 2018 ans aujourd’hui es-tu es de ceux qui préparent ce même retour ?

Dans Apocalypse 1 : 7 il est dit que Jésus est Dieu car il dit ici qu’il est qu’il était et qu’il revient il ajoute même qu’il est le tout puissant. Jésus l’atteste ici lorsqu’il apparut à jean dans sa vieillesse. Le sexagénaire est celui qui est bien placé pour annoncer le retour imminent de Jésus. Car il a très peu de choses encore à poursuivre sur la terre. Tout âge est néanmoins bon pour proclamer Jésus Christ. Jean a eu le temps de faire toutes ses erreurs et Jésus travailla son cœur et dans la troisième étape de sa vie il arrive à proclamer que Jésus est Dieu. Le message de Jésus, du Père, et de l’église doit être que Jésus est Dieu. En Jésus nous sommes dans le véritable.

Zacharie 14 : 3 La bible est le riche le plus riche du monde. Les récits de ce livre sont l’image de l’actualité de l’année 2018. Car l’annonce aujourd’hui de Jérusalem comme capital d’Israël sera source d’un conflit mais Les hommes politiquement corrects ne sont pas forcément scripturairement corrects. Les événements cités ici n’arrivent pas tous au même moment mais ils annoncent chacune lorsque le temps vient, le retour de Jésus. La grande bataille d’Armageddon où la Russie et la chine seront d’un côté pour se tourner contre Israël avec son allié l’Amérique ou peut être seul. Il y aura une succession de guerres qui aboutira à la prise de Jérusalem, mais peu de temps avant, Dieu se lèvera. Avec la concentration des petits antéchrists qui se mettront ensemble pour envoyer une armée puissante et faire subir une pression au peuple qui finira par se tourner vers Dieu qui leur répondra avec la délivrance. Tous veulent Jérusalem mais sans aimer Israël ; Mais nous devons les amener à aimer la Jérusalem céleste. Apocalypse 21 : 1 dit que La terre et la mer disparurent pour faire place à une nouvelle terre et un nouveau ciel d’où descendit la nouvelle Jérusalem paré pour le jour du salut. Aujourd’hui les hommes se battent pour la Jérusalem terrestre en oubliant la nouvelle qui arrive. Là-bas il n’y aura pas de larmes et de maladies. Ésaïe 42 : 13 dit que tous ceux qui se lèveront contre Israël seront combattus. 1 Thessaloniciens 5 : 1, 2 Décrit le jour du Seigneur comme un voleur dans la nuit. Alors l’écriture n’a pas besoin de marquer avec précision son retour. 1 jean 5 : 19 nous confirme que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du malin. Ici, se trouvent des maladies, des problèmes, des déviations, la misère, des unions libres etc. sous la puissance du malin. Ce malin s’empare de nos talents et dons que Dieu a mis en nous. Tout est contrôlé par le malin et c’est en cela que nous devons nous préparer.

Je dis : « que nous sommes de Dieu dans un monde que le malin a embourbé, nous sommes des combattants pour Dieu peu importe ce que le diable a fait nous marchons et travaillons avec Dieu ; Nous proclamons devant toutes la puissance du diable que nous sommes pour Dieu et que le malin est vaincu ; nous sommes avec Dieu pour préparer le retour de Jésus-Christ . Nous sommes vivants de l’Esprit de Dieu ; apparemment fragiles mais forts de la puissance de Dieu et par le Saint-Esprit. C’est pourquoi nous persisterons dans la proclamation du retour de Jésus-christ et insisterons afin que tous s’apprêtent pour ce retour tant attendu. »

Shalom et bon courage à tous

Pasteur Moussa Koné