Vous êtes ici

Thème : Être fils de paix . Pasteur Stéphane Berthé

Thème : Être fils de paix . Pasteur Stéphane Berthé

Un fils de paix a toujours le bon reflex de bénir. Comme notre père nous sommes appelés à bénir. Dans le livre de Genèse, nous voyons que Dieu créa et béni. Dieu bénit et peut aussi maudire.
Alors notre objectif est de le connaître et chercher à lui ressembler. Il n’est pas facile mais nous devons essayer.

Éviter de laisser notre attitude se constituer en frein à notre nature de bénédiction.
Romains 12:14 nous demande même de bénir ceux qui nous condamnent.
Nous n'avons pas la faculté de juger car être juge est un ministère et ceux qui l’exercent auront des comptes à rendre.
Nous devons veiller sur nos langues pour avoir de bonnes langues.
Il faut amener les autres sur le bon chemin et éviter de juger et condamner. Le Seigneur condamne même le jugement abusif.
Ceux qui ont un cœur pour Dieu doivent manifester de la bonté.
Matthieu 5:44 dans certaines maisons à ce jour, ils sont hostiles à l’évangile et peinent même à nous recevoir mais nous devons souffrir pour transmettre cet évangile.
Il n’est pas question de ce que nous pensons mais de ce que Dieu veut et pense. C’est ce qui explique que certains vont jusqu’a tout abandonner pour servir. Tous pouvons servir, nul besoin d’être pasteur pour servir.
Le monde objective ce que nous donnons comme message.
L’évangile doit nous amener à aimer les autres. Dieu demande d’aimer nos ennemis. Aussi compliqué que cela peut paraître, faisons-le pour appliquer la parole de Dieu.

Bénissez ceux qui vous maudissent ; faites des éloges pour ceux qui vous maudissent. En ne faisant pas cela je ne rends pas un Fidèle témoignage de Jésus. La parole de Dieu nous demande de faire prospérer nos ennemis pour qu’ils soient heureux et nous le serons également.
Les enfants de Dieu doivent entrer dans leur sacerdoce d’amour.

Prions et faisons du bien de façon excellente à ceux qui nous haïssent.
Écoutes-tu le Saint-Esprit ? Te soumets-tu à sa parole ? As-tu soif de lui ? Si c’est le cas tu seras honorer parce-qu' à travers ta soumission au Saint-Esprit tu te soumets à la voix de ton Seigneur.
C’est en te soumettant que tu deviendras spécial.
Honore des adversaires

Philippiens 1:27 manifester une foi ferme car l’évangile est la solution des nations. Si tu lis ce message et que tu t’y soumets tu seras heureux pour que tu puisses arriver à aimer. Romain 12:20 dit de nourrir nos ennemis qui ont faim afin qu’il ressentent des charbons ardents sur leur tête. Cette pensée fera en eux un regret fort pour leur démontrer la différence entre vos deux natures.
L’amour de l’ennemi est une perche tendue pour aider le méchant à venir à celui qui a changer notre cœur.
Nous sommes appelés à être fils de paix comme Jésus pour ouvrir par chacune de nos actions des portes pour permettre à ceux qui ne connaissent pas encore Christ d’entrer dans la bergerie.

Le chemin des fils de Dieu est d’être spirituel et d’aimer véritablement ceux que nous approchons. Débloque ton cœur car tu es un fils de Dieu.
Celui qui maudit le fils de Dieu aura toujours tord alors ne faisons pas comme eux.
Exemple de Balaam dans Nombres 23.
L’enchantement ne peut rien contre un enfant de Dieu, alors ne crains pas, tu finiras par être vainqueur. Tu n’es pas de leur nature car tu es fils de Dieu. Tu ne seras faible que si tu marches comme eux. Pour faire la différence, tu dois te comporter en fils de Dieu et te distinguer par l’amour.