Vous êtes ici

Thème : Je prépare les nations pour le retour de Jésus 2ème partie

Thème : Je prépare les nations pour le retour de Jésus 2ème partie

Le retour de Jésus est un message qui me concerne. Sa vie qui est en moi doit créer la vie autour de moi. Nous sommes des témoins de Jésus Christ et nous devons exercer avec ferveur.
Il faut que nous changions les choses autour de nous en communiquant la vie de Christ qui est en nous.
La prospérité est recherchée trop loin alors qu’elle se trouve en Christ qui promet un royaume prospère à tous ceux qui l’acceptent. Nous pouvons si nous sommes sauvés témoigner pour Jésus et prospérer selon ses promesses à tous égards.
Nous ne sommes pas condamnés à subir, mais plutôt appelés à préparer les nations au retour de Jésus. Toutes les machines inventées par l’homme finissent par se rebeller contre lui. Ce qui explique l’imperfection de l’œuvre humaine. Des inventions utiles qui produisent des dégâts collatéraux détruisant des vies et mettant des familles en états de détresse.
Les familles constituent l’élément de base des nations et certaines subissent tellement de dominations que même certains animaux leur sont préférés. Cela entraine des frustrations qui poussent certains au suicide. Si par l’amour de Jésus nous transmettons la vie à ces hommes et ces femmes, ils auront de quoi eux aussi résister à la frustration puis impacteront à leur tour des vies. Telle est la mission et la vision de Dieu pour l’homme.
Un des secteurs impactant la société que nous avions cité est celui de la musique et du sport. Ce secteur n’attire pas beaucoup notre attention et pourtant ?
L’église de Jésus-Christ dont nous faisons partie est la seule assermentée pour faire le travail d’impact dans la société.
Selon Jérémie 46 :15,16, Les vaillants hommes sont renversés car ils ne tiennent pas ferme et ils ne peuvent pas.
Les vaillant hommes de l’Egypte ne purent résister alors qu’ils devaient pouvoir y arriver du fait de l’intervention de l’Eternel en faveur de leurs ennemis. Malgré le soutien de la divinité Apis les égyptiens ne pouvaient pas résister à Babylone qui était soutenue par l’Eternel qui les avait envoyés pour venger Israël. Dieu envoie souvent une nation contre une autre pour la libération.

Dans les verset 16, il est dit que les guerriers égyptiens chancelants s’enfuient pour échapper aux glaives du destructeur. Qui était le vrai destructeur si ce n’était l’Eternel des armées. Le secteur de l’armée doit recevoir jésus pour préparer lui aussi le retour de Jésus.

Dans la version en hébreu du verset les égyptiens fuyaient la colère de la colombe « yownah ».
Dieu dans son amour est une colombe qui est ici cité. Dans le verset de Matthieu 3 :16 Dieu s’était déjà revelé sous la forme d’une colombe après le baptême de Jésus par Jean-Baptiste. La colombe paraît faible mais ce combat nous démontre qu’elle peut faire fuir le dieu taureau.
Esaïe ne dit -il pas que Jésus s’éleva comme une faible plante ? A l’instar de notre Seigneur, nous sommes des faibles mortels mais doté de la puissance d’un Dieu tout puissant.

Aujourd’hui il n’y a que l’église qui peut mener le combat de la vengeance de Dieu. Et nous y sommes comptés. Réjouissons-nous et faisons ensemble des exploits pour la gloire de Dieu.
Nous n’avons qu’à laisser notre esprit envahi par la parole de Dieu pour arriver à manifester sa puissance.
Jésus n’a rien d'autre que l’Eglise (le corps du Christ) sur la terre pour faire son combat. Mais pourquoi y trouve t--on des jalousies, des luttes, des querelles dans un même corps qui se veut efficace ?
Il n’y a que les dans les assemblées des hommes où l’on trouve des coups pareils. Le corps de Christ n’est pas n’importe quoi c’est qui explique que tout y soit dirigé.

Genèse 16 : 7, 12 La fuite de Agar
Dans ce passage se trouve une partie de l’histoire des nations. La moquerie qui provient de la stérilité d’une femme peut pousser à prendre des décisions parfois regrettables.
Une des rares fois dans la bible où Dieu s’adresse à une servante c’est ici. Cependant, il ne manque de l’identifier comme servante de Saraï.
Dieu après avoir connu les raisons de la fuite de Agar, lui demande de retourner se soumettre à sa maitresse alors, il bénira sa postérité qui est aujourd’hui le peuple arabe à l’origine de l’islam.
Ce peuple fut promis comme un âne indomptable, sa main sera en tous et la main de tous sera en lui. L’islam se retrouve en tout et les hommes ont toujours besoin des musulmans pour leur part importante dans l’économie mondiale.
Il affermira sa force en face de tous ses frères. Ici le dessein du monde se jouait à travers Abraham et Saraï et Agar Dieu les a utilisés pourquoi pas toi ?
Dieu a demandé à Agar de laisser faire parce qu’elle avait sa part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Pour bien préparer les nations au retour de Jésus tu dois tout avoir selon le dessein de Dieu pour toi. L’enlèvement est destiné aux hommes et tous ceux qui le préparent, préparent aussi le progrès et la réussite.

Abraham dans la gestion de sa famille fut soumis à plusieurs tests dont :

  • la demande de quitter sa patrie ; Il le passa avec succès
  • La famine en Canaan le conduisit en Egypte et il échoua en faisant passer son épouse pour sa sœur ;
  • Sa séparation d’avec son neveu qu’il réussit en toute humilité.
  • Son refus de prendre contrepartie de la libération qu’il opéra pour son neveu et du roi de Canaan et ses sujets.
  • Le cinquième ne se passa pas selon le plan de Dieu car il ne put attendre le temps de Dieu et se mis avec sa servante sous proposition de son épouse pour concevoir un plan de compromission.

le test qui lui valu la grande place qu’il à ce jour parmi le héros de la foi à travers le don de son fils Isaac sous la demande de Dieu.

A l’instar de Abraham, Dieu utilisa des hommes tel que Joseph pour éviter la faim au monde ; Moise pour sortir le peuple de l’esclavage ; Josué le combattant pour faire entrer le peuple en possession de son héritage, Déborah qui étant juge a conduit le peuple au combat pour lui donner la victoire.
C’est l’homme qui fait l’homme, c’est aussi l’homme qui valorise la création, c’est l’homme qui est l’inventeur, c’est l’homme qui est le stratège militaire et tout ce que Dieu a créé sur la terre est mis en valeur par l’homme. Nous en sommes capables! Avec Jésus, nous pouvons interpeller chaque secteur à se réveiller pour préparer le retour de Jésus et développer. Soyez des hommes qui marquent leur temps et leur génération

Shalom et courage à tous.

Résumé du culte du dimanche 10 juin 2018

pasteur Moussa KONE