Vous êtes ici

Thème: Jésus revient bientôt, Quel est ton programme ? (Pasteur Moussa Koné)

Thème: Jésus revient bientôt, Quel est ton programme ? (Pasteur Moussa Koné)

Résumé du message du 16 Septembre 2018

 

Jésus revient pour chercher ceux qui auront persévéré dans la foi et qui auront gardé leur lampe allumée. Il sera anormal que l’un d’entre nous ne soit pas du convoi des enlevés. L’enlèvement ne dépend pas de nos bonnes relations avec notre entourage car aucune d’entre elles ne peut nous mener au ciel. C’est Jésus que nous devons chercher. Occupons-nous à développer notre  relation avec Jésus car il revient bientôt. Etablissons des programmes avec lui et faisons de lui l’invité d’honneur de tous nos programmes. L’on verra notre détermination pour le ciel seulement à ce prix. Les programmes qui se basent sur d’autres personnes  que Jésus conduisent toujours à la déception et à la ruine. 

Quelle projection faites-vous pour l’horizon 2020 ? Y avez-vous prévu de la place pour Jésus  ? 

Jésus revient bientôt , quel votre programme ?

Dans le passage de Actes 4 : 32,37, nous sommes dans un contexte de  réveil qui présente l’unité spirituelle et physique des croyants. Tous ceux qui avaient cru étaient d’un même cœur et d’une même pensée. 

Pour arriver à faire de Jésus le centre de mes programmes :

1. Je dois vivre d’un même cœur et d’une même pensée avec Dieu pour le retour de Jésus.

Un cœur qui n’est pas selon Dieu ne nous fera jamais penser où agir comme Dieu l’attend.

2. Vivre d’un même cœur et d’une même pensée avec ma famille et l’amener à en faire autant avec Dieu. Les enfants de Dieu ont le cœur de Dieu alors c’est à eux d’amener le monde à leur ressembler. Lorsque toute une famille arrive à avoir le cœur de Dieu, leur réussite est alors assurée.

 

3. Vivre pour faire vivre l’église de Jésus d’un même cœur et d’une même pensée avec Dieu.

Notre vie doit avoir de l’impact dans la vie des frères et sœurs autour de nous pour les aider avoir le cœur de Dieu. Que faisons-nous à ce jour pour transmettre l’amour de Jésus ou ses pensées ?

Le spirituel précède le physique ; nous devons éviter d’arranger la famille physique au détriment de la famille spirituelle.

4. Vivre pour que ma famille physique et spirituelle soit d’un même cœur et d’une même pensée avec Dieu. Nous devons trouver un équilibre entre ce que nous faisons pour les deux entités. 

5. Vivre pour amener tous les hommes des nations à avoir le cœur et les pensées de Dieu.

Nous pouvons annoncer l’évangile, témoigner ou être des sources d’encouragement pour fortifier ou amener quelqu’un à avoir le cœur de Dieu. La personne qui sera elle-même le centre de sespensées aura du mal à hériter d’une quelconque bénédiction de la part de Dieu.

Si nous arrivons à faire penser l’église et nos familles comme Dieu, Il y aura des prolongations de vie, de l’amour sacrificiel à redonner, de la grâce abondante et divine sur les vies. La vie du chrétien paraît difficile seulement parce que Dieu réserve l’objet de nos demandes pour les temps favorables et convenables. Après avoir entendu ce qui précèdent nous comprenons pourquoi, La multitude de ceux qui avaient cru étaient d’un même cœur, d’une même âme et d’une même pensée. En de pareille circonstance, les miracles se produisent.  Les cœurs lorsqu’ils arrivent à s’unir produisent des effets de guérison, des restaurations et des bénédictions. Actes 5 :12 présente le résultat de l’unité des cœurs à La ressemblance à Dieu.

Jérémie 17 :9 dit que le cœur de l’homme est tortueux par-dessus tout. Les pensées naturelles du cœur de l’homme sont mauvaises.

Matthieu 15 :18,20 liste ce qui peut sortir du cœur d’homme sans Dieu. Nous devons chercher à avoir le cœur et les pensées de Dieu qui se distinguent nettement des nôtres.

Comment faire pour avoir le cœur et les pensées de Dieu ?

Personne ne peut être enlevé s’il n’a pas les pensées de Dieu. Avoir les pensées de Dieu demande de la consécration à Dieu. C’est un simple mot mais qui est riche de tout son sens. Il peut se traduire autrement par : Livré à, destiné à un usage divin, être totale pour Dieu, être rempli de, être achevé, être accompli pour Dieu.

Le consacré est au sommet de ce que l’homme peut produirecomme résultat. L’œuvre accompli et achevé de Christ acceptée produit des personnes accomplies.

La consécration fait la distinction. 

Dieu souvent nous éprouve et nous pouvons même passer parmoment des situations honteuses mais ce qui importe c’est la distinction et la couronne définitive. 

Nous ferons la différence si nous sommes consacrés à Dieu. Notre consécration nous pousse à faire mieux ; car, par la puissance de la foi qui est notre héritage nous arrivons à atteindre les sommets.

Romain 10 : 17 nous parle de la foi que peut vivre le consacré. Le corps et la foi du consacré produise la guérison. 

Paul n’avait-il pas survécu suite à la morsure d’une vipère ? C’est ainsi le résultat de la foi du consacré. La foi victorieuse du centenier Romain, la foi audacieuse de la femme qui perdit du sang pendant 12 années. 

Il y a également la foi d’intercession Luc 32 :22 où Jésus le consacré pria pour arracher Pierre des griffes de satan. Notre consécration doit nous mener à exercer tous ses types de foi.

La consécration produit la transformation et donne une nouvelle prise de conscience.

La consécration produit aussi un feu d’amour, de guérison, de restauration etc. Il s’agit de la flamme du ciel, celle du saint esprit.

Il faut nous être totalement consacré à Dieu.

La consécration s’entremêle avec le sang.

Celui qui veut atteindre le sommet de sa carrière doit transpirée jusqu’à ce que sa sueur soit comme du sang. Parce qu’il tu deviens la cible de tous. Nous devons transpirer pour le sommet et unearrivé, encore transpirer pour le conserver avec Dieu.

Chaque action que pose le consacré découle de la puissance du sang de Jésus qui est invoquée.

Le sang de christ est l’arme fatale du consacré et il ne le déçoit jamais.

La consécration n’est pas pour ceux qui souhaite garder leur vie, leur bien ou leur capacité mais pour ceux qui la dédie à Dieu. Ce qui est donné à Dieu retourne toujours mais pas dans le même état. Il nous retourne avec l’amélioration de Dieu.

2 corinthiens 8 :12, 15 la bonne volonté est agréable de ce qu’elle peut avoir et non de ce qu’elle n’a pas. La bonne volonté devient celle de la victoire. Le don de soit en vue du soulagement de l’autre de sorte à ce que le superflu de l’un, comble le besoin de l’autre qui a son tour donnera son superflu afin que personne n’ait de trop ou de moins.

Consacrez votre budget, votre carrière, vos avoirs, votre maison, votre épouse et tous ce qui vous coûte  chère  ainsi, vous vous aurez le cœur et les pensées de Dieu qui vous attireront ses faveurs et les miracles pour votre réussite.

 

Shalom et bon courage à tous