Vous êtes ici

Thème : Les 7 clés pour une bonne préparation du retour de Jésus. 1ere partie

Thème : Les 7 clés pour une bonne préparation du retour de Jésus. 1ere partie

Jésus suit un chronogramme bien précis qui est établi depuis le commencement de toute chose ; Nous devons à notre tour préparer son retour pour éviter toute surprise.
Matthieu 24 : 1, 3
Le contexte de ce passage présente Jésus au milieu de ses disciples en pleine conversation. Cela démontre de la volonté de Dieu à toujours être avec nous. A cet effet, Il nous a donc donné le Saint-Esprit. Jésus sortait du temple et ses disciples le questionnèrent sur la qualité de l’architecture et du génie qui a été déployé le bâtir. Nous pouvons nous poser quelques grandes questions que tout le monde devrait se poser. Pendant qu’ils voyaient eux la solidité du temple, Jésus leur affirmait le contraire.
La première question portait sur le temps
La 2ème fut sur le signe de son avènement et quand est-ce que cela sera mis en place.
La question vitale qui doit animer nos esprits à ce jour est celle qui fut la première des disciples. La réponse de Jésus fut tout simplement une exhortation à la garde de se laisser séduire. Car nous sommes dans un temps où  la séduction sévit sous toutes ses formes visuelle, audible et scripturaire.
Dans Le verset 36 Jésus affirma que le jour et l’heure ne sont connus de personne pas même lui au moment où il parlait.
Les humains pensent tout connaître mais ils doivent souvent avec humilité dire ce qu’ils ne savent pas ; car, même Jésus le fils de Dieu pendant qu’il était sur la terre ignorait la date de son retour sur la terre. Mais, lorsqu’il remonta là-haut pour occuper la place suprême qui est la sienne il connut tout.
Apocalypse 3 : 3 affirme que Nous devons veiller parce que nous ne savons pas le jour. Si quelqu’un le savait il vivrait dans le désordre jusqu’à presque la fin de ses jours avant de se rectifier et Dieu ne veut que personne ne le suivre par hypocrisie.
Nous pouvons et nous devons être enlevés au retour du Seigneur parce que celui qui nous prépare est celui qui vient. La vie chrétienne est simple et pas compliquée voici pourquoi ce sont des hommes qui la vivent.
Soyez forts, prenez courage. Jésus est notre force ; si nous décidons de préparer son retour, nous y arriverons car, celui qui cherche à être enlevé cherche la hauteur et cette hauteur convient à l’élévation qui la chose tant recherchée par les hommes. L’enlèvement c’est se préparer à aller de l’avant et être de l’avant.
                                                              

Clé 1 : L’IDENTITE
Elle est la plus large: la plus grande ;
Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Es-tu connu de Jésus ?  Es-tu fils de Dieu ?
La bible parle du royaume des cieux et du royaume de Dieu. Celui qui connaît son identité en Christ fait vivre le royaume de Dieu sur terre. Il le transpose de là-haut en bas. Il est donc témoin de ce royaume sur la terre. Romain 8 : 16 nous dit que le Saint-Esprit rend témoignage de notre identité céleste.

  •  J’ai un père physique mais mon Père est au ciel.
  •  Le pourquoi suis créé ? est la raison qui explique ma naissance dans la famille de Dieu. Je suis né pour adorer Dieu et le servir. Dieu veut que je le loue à travers mes actes et mes paroles quotidiennes. Je dois le servir dans tous les moments de ma vie. Dieu doit se plaire dans nos activités quotidiennes car nous sommes créés pour l’adorer. Ce n’est pas seulement dans les locaux de l’église que cela doit se passer, mais, partout où nous nous trouvons.
  • Je vis pour le retour de Jésus. Il faut vivre le ciel pendant que nous sommes sur la terre. Tu es de l’honnêteté du ciel sur la terre. Tu médites ton face à face avec Jésus. Tu projettes la fin de toute chose et ta position là-dedans. Cela t’aidera à comprendre et à corriger énormément de comportements terrestres. La vie de Jésus se comprends à travers la bible il faut donc la lire, la comprendre et y conformer notre vie.
  •  Se réjouir en présence de Dieu. La présence de Christ doit être notre essentiel. Les retombées de la présence de Dieu sont multiples. Nous pouvons citer la satiété, l’abondance, la sanctification, l’intelligence, la sagesse etc.  Dans la présence de Dieu il faut aussi lui rendre gloire. Rendre la gloire à Dieu pour les choses difficiles et les bonnes car cela nous évite les plaintes. Celui qui rends gloire à Dieu a des paroles (négatives)qui ne sortent jamais de sa bouche.
  • Assujettissement de l’âme pour écraser les désirs charnels.Le Saint Esprit doit nous aider à vivre selon le ciel tout en étant sur terre. Nous ne devons pas écouter la passion mais plutôt la volonté de Dieu. Les raisonnements et les calculs sont pour la plupart du temps charnels et nous éloignent de la volonté de Dieu.
  • Je suis né de nouveau pour faire échec à l’échec. Je ne suis pas le fruit de l’échec je suis fils de Dieu alors Dieu m’aide à éviter ce qui émane de ma chair. Je ne dois jamais avoir peur d’échouer sinon aucune entreprise ou initiative émanera de moi. L’échec est une montagne virtuelle qui nous effraye et nous empêche d’essayer. « Un échec n’a jamais été une défaite définitive »

 

  • Je dois témoigner pour Jésus. Ce qui seront aimés doivent témoigner pour Dieu. Nous avons un Père à qui tout appartient nous devons donc parler de lui. Si nous ne témoignons pas de Jésus, c’est que nous ne lui faisons pas confiance.
  • Je dois me discipliner, vivre une vie sans compromission et faire fuir le désordre de ma vie. L’indiscipline nous fait perdre du temps et nous conduit à l’échec.
  • Se débarrasser de la colère car elle peut avoir des conséquences graves. Jacques 1 : 19, 20 exhorte à éviter la colère car elle éloigne de la justice de Dieu. Mettre de l’eau sur notre colère lorsqu’elle se lève. La colère conduit toujours au regret.
  •  L’utilisation de notre bouche sert-elle à proclamer la magnificence de Dieu ou à élever les difficultés de nos vies. La bouche de l’enfant de Dieu doit élever les œuvres de Dieu.
  • La bonne utilisation du sexe. Les actes posés en cachette par le sexe nous exposent et nous tirent en arrière. Méditez l’interruption du ministère de Samson , L’entrée de l’inceste dans la famille de David ce grand roi. Combien de personnes exposent leur destinée de par leur sexe. Il ne faut pas être esclave du sexe. Il faut le livrer à Dieu. L’impact de l’usage désordonné et impudique du sexe sur notre équilibre est désastreux. Il faut le garder et le contraindre à se soumettre à la volonté de Dieu par notre volonté.

Daniel 3 : 27 l’inefficacité du feu sur les serviteurs de Dieu « les compagnons de Daniel » à cause de leur témoignage devant une foule d’idolâtres leur a valu l’intervention de  Dieu pour les sauver.
Le feu n’est pas au-dessus de la puissance d’un enfant de Dieu. Aucun élément naturel n’égale la personnalité divine de Dieu en nous.
Jésus est sans défaut la fermeté de notre foi nous aide à être enlever et démontre la gloire de notre Dieu en nous. Personne ne pourra nous nuire tant que nous préparons le retour de Jésus.

Shalom et bon courage

Pasteur Moussa Koné