Vous êtes ici

Thème : les clés du royaume des cieux (Pasteur Joseph Ebate Jones)

Thème : les clés du royaume des cieux (Pasteur Joseph Ebate Jones)

Résumé du message du dimanche 12 Août 2018

Matthieu 16 :13,29

La louange à Dieu est l’une des clés du royaume des cieux. Notre attitude pendant les temps de louange détermine notre capacité à manifester cette clé extrêmement importante.
Dans le livre de Matthieu 16 : 13, 29, Jésus posa une question importante à ses disciples ! Jésus dit : « Qui dit-on que je suis » ?
Jésus était certes un fils d’homme mais principalement le fils de Dieu.
Tous les hommes de son temps le virent comme un fils d’homme et c’est ce qui l’amena à interroger ses disciples à ce propos. L’attitude d’une personne peut l’amener à mieux connaître Dieu ou pas ! Pierre qui était connu comme un homme d’action dans la bible, répondit pour le reconnaitre comme le Christ, le fils du Dieu vivant. Pierre à travers cette réponse manifestait une autre clé du royaume de Dieu. Tous ceux qui ont les clés du royaume sont heureux. Les trésors du royaume n’étant pas à portée de main il faut des clés pour y accéder ; Et Simon Pierre avait une de ces clés à travers la considération qu’il accordait à son maître. Bien connaître son Seigneur est nécessaire pour la manifestation de sa puissance. Pierre ayant bien utilisé cette clé, obtint la promesse de recevoir les clés du royaume des cieux pour lier ou délier les choses du ciel depuis la terre.
A l’instar de Pierre nous pouvons aspirer aux autres clés du royaume des cieux. Il est donc clair que toutes les clés sont à la disposition des enfants de Dieu; il faut seulement qu’ils en soient conscients.
Croire au nom de Jésus comme étant le fils de Dieu est une clé qui donne droit à toutes les autres clés du royaume des cieux. Accéder au royaume des cieux donne accès à des secrets et des révélations sur la puissance de Dieu. Les clés sont des autorisations servant à accéder à toutes sortes de bénédictions dans La maison de Dieu.
Elie qui a lié la pluie avait lui aussi une clé qui lui permit d’avoir autorité sur la nature.
Une autre clé s’obtient par la ponctualité que nous manifestons dans les programmes de l’église.
La louange parfaite en est également une. Dieu siège dans la louange et l’adoration. Cependant nous devons faire attention aux chants que nous lui adressons.
Cherchons à connaître Dieu suffisamment pour accéder à toutes les clés du royaume ce qui nous permettra d’être plus efficace dans l’œuvre de Dieu.
Matthieu 6 : 33 est un passage qui contient une clé pour satisfaire les besoins infinis sur cette terre. La justice et la volonté de Dieu dans les besoins que nous éprouvions sont nécessaires pour les réaliser.
Anne trouva la volonté de Dieu dans son besoin d’enfant et elle fut exaucée.
Que Dieu vous bénisse et vous aide à trouver le maximum de clés pour être efficace dans son œuvre. Une clé est très importante ; Un enfant dans la maison de ces parents à accès aux clés de la maison. Parcontrre certains enfants non sages ne sont pas digne d’être mis dans la confidence des parents.
Pour que Dieu nous confie les clés de sa maison, il nous faut être fidèle, honnête, aimant et véridique.
Une église bâtie sur le roc est solide alors, que nos vies soient solides et non flottantes. Dieu bâti sa maison avec sa parole qui est éternelle, solide et puissante. Cherchons les révélations de la parole de Dieu pour savoir quelle clé rechercher pour réussir nos vies.
Nous devons à cet effet, nous investir dans la connaissance de la parole ainsi que dans les révélations qui s’y trouvent.

Shalom et courage