Vous êtes ici

Thème :Les responsabilités face au retour de Jésus

Thème :Les responsabilités face au retour de Jésus

Selon les prophéties et selon la Bible Jésus revient. Jésus revient pour chercher les chrétiens (Ceux qu’il a réconciliés à son père au prix de son sang).

Étant membre de son église, il est évident que je sois enlevé aussi durant ce temps. Tous les chrétiens doivent normalement être enlevés. Mais il se trouve un problème au niveau de la gestion des responsabilités et de nos devoirs. Parler de responsabilité revient à l’obéissance qui est l’ascenseur qui propulse vers le lieu de l’enlèvement.

Jésus revient enlever l’église qui est sa fiancée sans tache et sans ride. Rappelons que Dieu a tellement aimé le monde du fait qu’il donna son fils unique en sacrifice pour son salut, le temps du retour du fils est proche.

L’obéissance est un acte qui témoigne de notre amour pour le Seigneur et l’enlèvement de l’église est la conséquence de la manifestation de l’engagement du Chrétien. C’est aussi la raison de la sanctification sans laquelle personne ne peut voir la face de Dieu. La sanctification est impossible sans obéissance à Dieu. Notre responsabilité est de rechercher et appliquer la volonté de Dieu. Dans jean 14 : 15 Jésus dit si vous m’aimer garder mes commandements. Dans le verset 14 du même chapitre, il dit que tout ce que nous demanderons en son nom il nous l’accordera.

Psaumes 63 : 9 son âme est amenée à s’attacher à Dieu et il le soutient par sa droite. Notre âme ce sont nos pensées, nos projets, notre bien-être que nous peinons à lâcher. 90% des prières que nous faisons ici sont pour satisfaire l’âme, alors si nous arrivons à faire de Dieu le centre de notre âme Dieu nous seront bien.

C’est nous que Jésus vient enlever et personne d’autre. Remarquons que l’annonce de l’arrivée de Jésus s’est faite par un ange mais, le Seigneur lui-même viendra se charger de l’enlèvement de l’église.

Les hommes sont diligents dans l’accueil d’une autorité, l’évènement de l’enlèvement est plus grand et son déroulement sera du jamais vu. Tout est minutieusement préparé dans le ciel pour ce grand retour. L’église doit également s’y mettre ; prendre les dispositions pour le retour du Seigneur et être digne d’y assister sans confusion.

L’apôtre Paul console les vivants en leur demandant de sécher leurs larmes car tout ceux qui sont partis dans le Seigneur entreront les premiers avec le Seigneur. La puissance de Dieu redonne vie, splendeur, fraicheur et Jeunesse à celui qui cohabite avec elle. Nous serons aussi glorieusement enlevés si nous mettons notre vie en règle et prenons nos responsabilités comme il se doit.

Nous avons la responsabilité alors de discipliner nos vies en fonction des besoins du Seigneur qui sont l’évangélisation, l’intercession etc. Nous devons alors porter du fruit , que Dieu nous garde d’être improductifs. C’est notre devoir d’être productif pour Dieu. Les choses de ce monde passeront sauf ce qui est ordonné par Dieu lui-même.

Il faut de l’organisation pour préparer l’enlèvement car, personne n’a le temps de dans ce monde. Ceux qui se seront bien préparés arriveront à avoir ce qui est de ce monde et bénéficieront également de l’enlèvement. Le premier danger auquel nous aurons à faire face se trouve en nous-mêmes ; Jésus dans la parabole des 10 vierges a considéré comme folles celles qui ne se sont pas préparées pour les heures de la nuit. Il est fou de ne pas avoir des réserves où des provisions pour tenir jusqu’au retour de Jésus-Christ.

Jérémie 17 :9, 10 Dieu qualifie le cœur de l’homme de tortueux au-dessus de tout et lui seul les connaît. C’est la raison de l’institution des lois. Dieu a appelé chacun de nous et il sait comment il a touché chacun. Considérant que chacun se connaît qu’il cherche Dieu afin que lui qui nous connait, nous aide à nous préparer pour l’enlèvement.

Jérémie 10 :23 dit qu’il n’est pas à l’homme quand il marche de diriger ses pas car sa voie n’est pas en son pouvoir. Il n’est en le pouvoir de personne de connaître à 100% ce que Dieu veut pour lui. Demandons donc à Dieu de diriger nos pas sans résister. Si la bonne voie n’est pas en notre pouvoir demandons la à Dieu.

Proverbe 16 :9 le cœur de l’homme médite ses voies et que seuls les desseins de l’Eternel prévalent. Si le dessein de notre cœur va contre la volonté de Dieu, nous sommes perdus. C’est souvent un seul acte qui nous perd ; La responsabilité est tellement importante qu’il nous faut toujours soumettre nos choix au seigneur.

Proverbe 19 :21 le cœur de l’homme regorge d’énormes projets mais la volonté du seigneur l’emporte sur tout. La multitude des projets de nos cœurs ne détermine pas de leur pertinence.

C’est notre responsabilité de nous positionner pour être enlevés. Nous voulons diriger nos vies selon nos volontés alors que nos vies sont limitées. Rien ne pourra arrêter le retour du Seigneur ; Aujourd’hui tu dois dire au Seigneur que : « Je suis perdu dans mes pensées sauve-moi. Je suis ignorant dans tel domaine de ma vie, aide moi à décider. Conseille-moi. J’ai besoin d’une révélation par rapport à cette situation ».

En faisant ainsi tous les choix avec humilité et avec Dieu, il nous amènera à mieux préparer son retour. De fois nous nettoyons l’extérieur sans l’intérieur ; cela est inutile. Le Seigneur dit que ce n’est pas ce qui rentre qui nous souille et non ce qui en sort. C’est le Saint-Esprit qui peut purifier ce qui est à l’intérieur. Le christianisme c’est pas ce que l’homme fait mais c’est ce que Dieu fait par son saint-Esprit. C’est pour cela que nous avons besoin de Dieu pour réussir. Dieu a une solution pour chaque point de notre vie où nous ne pouvons pas.

2 Thessaloniciens 2 :13 La sanctification et la foi en la vérité. Dans la sanctification se trouve l’obéissance.Le premier point de ce verset est une reconnaissance à Dieu qui nous permet de préparer l’enlèvement. La reconnaissance à Dieu et la joie donnent la santé. N’oubliez jamais d’être reconnaissants.

La sanctification par l’Esprit quant à elle est celle qui est opérée par Dieu lui-même et est sans pareil. C’est une sanctification divinement préparée par lui. La sanctification par l’Esprit est la nouvelle naissance. La sanctification par l’Esprit adore, loue et élève Dieu. Celui qui modifie les constitutions naturelles de son organisme telle que se dépigmenter par exemple risque de se retrouver en enfer. « Marche comme Dieu veut que tu marches ; Soit tel que Dieu t’a créé ».

1 Samuel 15 :24 Dieu dit que la désobéissance n’est pas moins que la divination. Il dit que l’obéissance est meilleure au sacrifice et en Jean 4 : 34 Jésus dit que sa nourriture est de faire la volonté de son père. Saül quant à lui sacrifia la volonté de Dieu pour faire sa propre volonté. Obéissons à Dieu car cela n’a pas de prix. Il n’y a point d’obéissance sans sacrifice, il faut contraindre ton cœur et l’y amener contre vents et marées à obéir. Jésus prit la volonté de Dieu et obéi pour avoir le nom au-dessus de tout nom.

La vie sur terre est une vie courte, la mort est certitude, le péché est la cause ; Jésus est le remède pour la longévité de la vie et la rend sans fin. Ta responsabilité est d’être obéissant alors le Seigneur va prolonger ta vie. Qui prépare le retour de Jésus dans sa vie reçois la guérison, la richesse, l’élévation, la fécondité etc.

 

Shalom et courage

Pasteur Moussa Koné