Vous êtes ici

Thème :L'évangile c'est l'audace de la foi. Pasteur Moussa Koné

Thème :L'évangile c'est l'audace de la foi. Pasteur Moussa Koné

Une bonne nouvelle est toujours là suite d’un dur labeur.

La foi audacieuse vient de Dieu lui-même. Car lorsqu’il voulu sauvé l’homme, il a questionné : « qui enverrai-je? ». Jésus dit :  «j’irai!».

C’est par audace que le fils décida de venir pour le salut et le Père l'y autorisa . La décision provenant de cet échange entre le Père et le Fils est audacieuse; l’évangile est donc de l’audace par la foi. 

L’audace est une hardiesse sans limite qui ne tient compte d’aucun obstacle. Celui qui avance par l’audace ne craint rien.

Avec l’audace tu te sens capable de tout. Car l’hardiesse que cela renferme est synonyme de courage et d’intrépidité. 

Et même marcher par la foi demande du courage, de l’hardiesse. Car pour faire la démonstration de ce qu’on ne voit pas il faut du courage. 

Nous définissons deux types de foi.

La première est pour l’obtention du salut par l’acceptation de la parole de Dieu.

Et une seconde qui permet de relever les défis pour manifester la possibilité à travers un fleuve d’impossibilités.

Romains 4:18 Espérant contre toutes espérances Abraham s’accrocha à la promesse de Dieu. Cela est l’image de l’audace. Sans une foi audacieuse tes titres et tes diplômes ne te donneront rien. 

La mise en œuvre de notre foi est souvent passée par une préparation préalable du Seigneur. 

Les mages d’orient arrivés à Jérusalem après la naissance de Jésus est révélateur d’un message. Ces personnes sont des scientifiques des astres qui après l’observation d’un signe qu’ils attendaient, se mirent en marche pour parcourir des centaines de kilomètres afin d'adorer un nouveau-né. Dieu a dû faire une préparation de cette bonne nouvelle sans quoi des hommes érudits tels que ces mages venus des quartes coins du monde ne viendraient pas ensemble se retrouver pour une adoration commune à l’endroit d’un nouveau-né.

Ils sont venus de loin pour adorer, et nous les chrétiens de ce temps, sauvés par la grâce voulons que Dieu se plie à nos quatre volontés.

Luc 2:1  Pourquoi César ordonne t-il un recensement? 

Joseph et sa fiancée partent se faire recenser. Cet appel au recensement est divin, car il permit de savoir que Jésus est fils de la lignée de David. David avait reçu la promesse de Dieu lui garantissant continuellement un héritier sur le trône d’Israël. Ce recensement a donc prouvé la filiation de Jésus et de David. 

Luc 3 :8  des Bergers sont impliqués dans cette naissance glorieuse à travers une invitation à participer à cette célébration. Un ange se charge de leur apporter la commission. 

C’était un moment de grande onction et de communication entre les habitants du ciel et les invités de la terre. Dieu est venu communiquer avec l’homme et tous se mirent à louer. 

Jésus est le bon berger et il consacre son temps à veiller sur ses brebis. Ne faites donc pas ce dont vous êtes en charge avec désinvolture. 

Il y a autour de la naissance de Jésus énormément de signes pour faire de nous des audacieux de la foi. 

Luc 2:25 Siméon a eu de la foi et de l’audace pour espérer contre toutes espérances pour voir le Messie avant son départ de la terre. Il s’est cramponné à son attente et lorsqu’il l’a reçu il demanda à Dieu de le reprendre. 

Saisis les mille et une promesses de Dieu dans la bible et cramponne y toi pour triompher.

L’audace de la foi ne connait ni obstacle ni limite mais le but doit être atteint.

Dans le Verset 37, Anne à 84 ans reçut la grâce de voir aussi le jour du Seigneur. Cette femme a demeuré dans le temple dans la prière dans la foi. C’est de l’audace! Elle sut que faire pour attendre Dieu. Attendre Dieu dans la foi et dans la prière.

Luc 2:49 la foi audacieuse a un commencement.

A travers la structure physique de l’enfant Jésus, il se faisait de la fortification en l’esprit en sagesse puis en intelligence pour lui donner d’avantage d’audace. 

Après l'avoir reçu  pour le salut, vous êtes des bébés spirituels. Vous devez alors vous fortifier en esprit pour construire en vous de l’audace. Sinon après des années, vous vous retrouverez vides et sans fond. 

La croissance doit être relationnelle avec les moyens du Seigneur avec la prière, la parole et l’esprit de Dieu.

Les parents de Jésus étaient de bons parents car ils le cherchèrent et le retrouvèrent dans le temple et lui partagèrent leur inquiétude. Mais la réponse de l’enfant est remplie d’audace qui a peut être  contrarier les parents. 

L’audace de la foi de ce garçon de 12 ans est surprenante; il n’y a rien d’étonnant que ce soit lui notre Seigneur. Cette parole traduisait le fond du Seigneur depuis son bas âge. Jésus aimait la maison de son père parce que tout ce qui l’intéressait s’y trouvait. Jésus avait l’audace de dire et à faire. Toute cette croissance se faisait devant Dieu et devant les hommes. 

L’audace de la foi c’est être agréable et envoyer un bon message à Dieu pour le rassurer sur l’intégrité de son investissement en nous.