Vous êtes ici

Thème : L’évangile est la puissance de Dieu qui nous donne la vigueur et le succès 1ère partie Pasteur Moussa Koné

Thème : L’évangile est la puissance de Dieu qui nous donne la vigueur et le succès 1ère partie Pasteur Moussa Koné

Tout ce qui réussit et dans la volonté de Dieu a pour base l’évangile. Un homme qui réussit avec la clé l’assurance de son salut a pour base l’évangile.
Le succès est égale à la prospérité! Le produit de la prospérité est fort. C’est Dieu qui nous saisit pour nous amener à la réussite. Lorsque Dieu nous saisit, nous serons forcément vainqueurs. Nous devons nous laisser saisir par Dieu pour notre mariage et tout le reste.

Le succès c’est réussir à passer malgré les obstacles.
Il faut achever ce que l’on commence mais, il faut la vigueur pour y arriver. Et Jésus nous donne sa force. Il est impossible de parler de succès lorsque la course n’est pas achevée.

Certains réussissent leur vie mais ne réussissent pas la vie que Dieu leur donne qui demande que nous restons dans les voies du Seigneur jusqu’à la fin.

Josué 1:8
Toute entreprise a besoin de la grâce de Dieu pour réussir. Tout le long de ces versets, il est question de vigueur, volonté de Dieu et de force.
Dieu dit lève-toi, passe ce Jourdain! Il y a Obstacle donc bataille.
L’épreuve d’aujourd’hui est notre Jourdain. Mais Dieu le créateur du Jourdain nous demande de nous lever pour aller à son encontre.
Que vos cœurs ne se troublent point par l’immensité du fleuve.
Ne regarde pas la tâche; lève-toi promptement et attaque car ton Dieu a parlé.
S’il n’y a pas de Jourdain à traverser c’est qu’il n’y a rien à la clé. S’il n’y a pas d’obstacle , cela veut dire qu’il n’y a aucun succès en vue.
Dieu a parlé et il cherche un devancier pour que le peuple le suive.
Qui veut être le premier à mettre le pied? Puisse être toi ! car c’est toi qui a été préparé pour ce jour. Alors lève-toi et fais ce que tu as à faire. Prend de la force, prends de la vigueur.
Si c’est toi, sache que c’est de Dieu qu’il s’agit. C’est ce qu’il a investi en toi qu’il sollicite à présent.
Le divin met sa marque sur l’humain pour manifester sa gloire. Saches alors que le Seigneur t’y a déjà précédé. Lorsque tu arriveras, il te répondra qu’il était là avant toi.
Dieu te donne le territoire, vas et laisse les choses couler.
Dieu dit que nul ne tiendra devant toi tant que tu vivras. Cette promesse est aussi valable pour toi.
Le découragement fait vieillir. Demeure alors dans le bassin de rajeunissement. Car Dieu met sa marque divine dans l’humain qui approuve sa relation.
Psaume 119:10
Dieu dit à Josué de ne jamais laisser la parole quitter sa bouche. Et David dans les psaumes dit que le jeune homme doit serrer la parole de Dieu dans son cœur. Comment donc la parole peut diriger si ce n’est celle de Dieu! Le problème de cette génération c’est l’impureté.
Assainis tes sentiers. C’est le but de l’évangile de t’y aider. L’évangile est vigoureux pour te redonner la force de résister au péché.
Investis-toi pour chercher chaque jour la face de Dieu. L’objet de ta recherche est sa volonté, sa force, sa vigueur, sa direction et sa lumière....
Il doit éviter de s’égarer en serrant sa parole dans son cœur. Garder la parole la mémoriser, la citer continuellement.
L’évangile est la révélation de la doctrine du salut.
La fidélité à Dieu est source de vigueur et de bonne santé. La méditation de la parole de Dieu nous donne la foi et trace les voie de l’instruction divine et de la bonne relation avec Dieu.
L’évangile est la parole de Dieu qui donne le succès.
Ezéchiel 22:30
Nous nous trouvons dans un contexte de péché perpétuel dans lequel demeurait le peuple d’Israël.
Nous voulons l’évangile en haut de tout pour donner la vigueur à ceux qui résistent devant le péché. Le crime du pays est grand, mais il faut qu’il le connaisse pour se repentir. Le contexte d’aujourd’hui est pareil et le peuple pleure à la recherche de solution humaine avec des moyens humains.
Dieu cherche seulement un homme pour travailler avec. Le chronomètre de l’histoire de cette nation s’arrête aujourd’hui afin que Jésus fasse son entrée et y demeure.

L homme qui se tient à la brèche doit être fort pour bâtir là un mur dans la prière. Dieu cherchait mais il a trouvé cet homme en la personne de Jésus. L’homme qui prie doit construire un mur pour endiguer la corruption et le mal pour laisser le roi entrer.
Que cet homme qui bâtit par la puissance de l’évangile soit moi pour préparer l’histoire d’un fils de Dieu qui édifiera quelqu’un.

Écris ton histoire par la marque de ta vie ; celle que Dieu a mise en toi.
Shalom et courage à tous.