Vous êtes ici

Thème : L’évangile est un canal pour entendre la voix de Dieu (2) pasteur Moussa Koné

Thème : L’évangile est un canal pour entendre la voix de Dieu (2) pasteur Moussa Koné

Dieu parle aussi par les dons vocaux: parole de connaissance, parole de sagesse, les prophéties etc.

1. La parole de connaissance
C’est un don, une manifestation surnaturelle révélant une partie de la connaissance de Dieu par une situation. Actes 10:19 l’exemple de la vision de la qui fut suivi par l’ordre de Dieu lui demandant de suivre des païens pour leur apporter l’évangile.

2. La parole de sagesse
C’est un don spirituel qui révèle une partie de la sagesse de Dieu pour une nécessité présente. Dans 1 Rois 3: 16, 28 Dispute entre 2 femmes sur la propriété du bébé vivant. La parole de sagesse fut révélée à Salomon pour trancher entre ces femmes.

3. Le discernement de l’esprit
C’est une Révélation de l’esprit agissant à un moment précis. C’est un regard surnaturel dans le monde des esprits. Le regard que Dieu donne à ses bien aimés pour comprendre ce qui tourmente dans le spirituel. c’est le regard perpétuel de l’homme dans l’évangile qui lui permet de trouver le discernement de l’esprit. Actes 16: 16, 17 le récit de la femme possédée par l’esprit de python. Un esprit impur tourmentait cette dame pour prédire l’avenir des hommes. Cette dernière répétait sans arrêt une vérité mais qui finit par agacer Paul et le chassa en vue de délivrer la pauvre femme. Le discernement des esprits est tellement important dans le ministère qu’il est plus qu’un scanner médical de très haute portée. Il permet de savoir que faire pour apporter la solution indiquée au moment convenu.

4. Le don de guérison
La Puissance de Dieu qui détruit dans le corps humain l’œuvre du diable. Actes 10:38. Jésus faisait du bien et il fait encore du bien. C’est pourquoi ce n’est que par l’évangile que nous pouvons guérir

5. Le don de Prophétie
Il s’agit d’un miracle vocal énoncé dans notre langue pour édifier l’église. C’est le Saint Esprit qui en est l’origine pour exhorter, consoler et rendre gloire à Dieu. 1 corinthiens 14:3 la prophétie doit seulement être conforme à la parole de Dieu. Comme parole de prophétie Dieu dit qu’il sauvera la nation ivoirienne à cause de ces élus qui s’y trouvent.

6. Les pensées
Dieu parle également par nos pensées mais comment devons nous nous disposer pour entendre sa voix?
Il faut prendre l’habitude de méditer la parole de Dieu, trouver la temps de communier avec Dieu. Il faut toujours se préparer pour recevoir une nouvelle chose. Nous devons éviter de prêter notre bouche à des paroles blasphématoires et chercher à nous approcher de Dieu alors il s’approchera de nous . Comment veux-tu que Dieu te parle si tu es tout le temps devant la télévision.

Il faut être membre des brebis du Seigneur pour entendre la voix de Dieu. Jean 10 : 30 établit une similitude entre Jésus et son Père. Le Dieu de l’ancien testament est le même que celui du nouveau testament. Dans un contexte de discussion après un miracle Jésus prit l’image de la bergerie et du berger. Il mit en évidence la connaissance des brebis de la voix de leur maître même dans l’ancien testament Dieu fait allusion au berger et aux brebis; Ezéchiel 34:1, 16.

Jésus dans tout le chapitre de Jean 10 promet de veiller sur l’église qui est l’enclos dans lequel nous se trouvent ses brebis. Si nous sommes l’église nous devons entendre la voix de notre père lorsqu’il nous appelle. Dieu nous a donné tous un nom et nous devons le connaître chaque fois qu’il a besoin de nous, il nous appelle par ce nom.

‘’Dieu s’occupe de moi chaque jour et il me parle’’

Lorsque le seigneur t’appelle il faut venir!
Adam se cacha après le péché mais toi n’en fais pas autant. Si tu es avec Jésus, si l’évangile t’a touché, tu lui appartiens. Pardonne aussi lorsque tu as été offensé car il le faut pour être toujours en phase avec sa parole. Reconnais-le dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers.

Ne devance pas Jésus, attend son top départ avant d’avancer. Sa voix compte pour beaucoup, c’est elle qui te donne l’assurance qu’il t’a ordonné d’aller où tu pars. L'évangile est le bon canal pour entendre la voix de Dieu, ne t’en éloigne jamais.