Vous êtes ici

Thème : Pour Dieu et pour son service !

Thème : Pour Dieu et pour son service !

Je dois tout faire pour Dieu et pour son service. Jérémie 15 : 19, 21 Si Je m’engage pour Dieu et pour son service, je suis alors pour Dieu et pour son service. Nous lisons dans ce passage un dialogue entre l’Éternel et Jérémie son serviteur. Depuis le chapitre 1, Dieu avait confirmé l’appel de Jérémie. Jérémie fit 40 ans de ministère dans lequel il était souvent seul contre tous. Il fut collaborateur de Dieu dans un objectif de dénonciation du peuple et de ses déviations. Jérémie était pour Dieu et pour son service mais parfois dans bien de difficultés. L’Éternel dit dans le chapitre 1 que sa décision à l’endroit du peuple ne changerait pas même avec l’intercession de Moïse et Samuel. Chacun doit s’armer d’une vie de prière parce que ces deux serviteurs ici cités étaient de puissants intercesseurs et ce sont fait remarquer pour ça.

Frère ne restez pas en présence des moqueurs car leur vie ne glorifie pas Jésus. Même si tu dois rester seul qu’il en soit ainsi. Comme Jérémie dans le verset 16 du chapitre 15, dévorez la parole de Dieu et recueillez -les pour votre vie au quotidien. Jérémie ayant plaint sa situation devant Dieu, fait l’objet de sa réprimande de sa part. Nous devons faire la volonté de Dieu et l’entité qui est contre cette mission se mettra en action pour nous y empêcher.Nous devons accomplir la justice de Dieu parce que nous avons été justifiés pour le faire. Dans ce verset 19 Dieu tranche d’une situation passée et commence par « c’est pourquoi » Le « c’est pourquoi » vient pour traduire les conséquences de actions qui ont précédées. La souffrance est passagère et Dieu à la justification de tout ce qui s’est passé.

Jérémie ici, échange avec Dieu ; Échanges-tu avec ton Seigneur ? Dieu était dur avec Jérémie pourtant Jérémie demeurait pour lui et son service. Sois toujours pour Dieu à cause de ce qu’il est Dieu, de sa grandeur, sa valeur, son omniprésence, de sa capacité à combler de bonheur, de la restauration qu’il peut nous apporter etc. Sois donc pour lui et pour son service. Sois-le, et renonce à toute autre service concurrentiel pour réussir. Il faut un sacrifice, une consécration à Dieu pour réussir. Nous sommes souvent pour Dieu et non pour son service. Nous voulons recevoir de lui et non le servir.

Tu aimes lorsque Dieu te donne, lorsqu’il t’exauce, mais pourquoi t’est-il impossible d’en faire autant pour ton prochain. Je vous exhorte à vivre pour Dieu et pour son service parce qu’il n’y a rien l’autre côté. Dès que tu dis oui à Jésus tu es enregistré au ciel, alors, tu deviens ennemi de satan. Il se lèvera mais ne te vaincra pas. Le diable veut ta destruction à cause de ta foi mais, Jésus ne le laissera pas y arriver. Le diable connaît ton calibre et Jésus sait, il ne le laissera pas faire. Si tu n’es pas adversaire de Satan tu ne peux pas être un ami de Jésus Christ. Dans Zacharie 3 : 3 l’accusateur Satan cherchait à faire condamner Josué le sacrificateur mais il fut justifié et purifié par l’ange de l’Éternel. Aujourd’hui Jésus en fait autant pour nous. D’où le fait que nous devons être pour Dieu et pour son service. Lorsque le ciel nous engage il s’occupe de nous.

Dans Marc 3 : 22 le peuple accusait Jésus de servir par la puissance de Belzébuth ; Jésus a fait l’objet de calomnie et de toutes sortes de jalousies tu n’en seras pas exempte. Sois pour Jésus et son service. Le verset 19 du chapitre 15 du livre de Jérémie nous appelle à nous attacher à Dieu sous sa propre demande.

Qu’est ce qui t’a éloigné de Dieu ? qu’est ce qui est en train de t’éloigner de Dieu ? Quel est ce petit renard ? Est-ce un objet, un homme, une femme, l’orgueil, une promesse, l’argent ? Dieu veut que tu te rattaches à lui. Sois pour le lui et pour son service.

Lorsque Dieu te répond après ton rattachement il fera pour toi et tu seras devant sa face. Étant devant sa face il t’arrose de sa richesse et te rajeunit pour te faire bénéficier de ce qui t’es nécessaire. Si nous séparons ce qui est précieux de ce qui ne l’est pas ; si nous séparons ce qui a de la valeur, qui est rare, qui est célèbre de ce qui est vil, excessif, violent, dégradé, insignifiant, débauché etc. Dieu parlera par nous à son peuple. 2 Timothée 2 : 21 parle des vases d’honneur. Être un vase d’honneur découle de la consécration qui aboutit à la sanctification et destine à de très bonnes œuvres. Dans le passage de 2 rois 3 : 15 Élisée homme et serviteur de Dieu et pour Dieu, rechercha la présence de Dieu avec un joueur de harpe. Aimez louer Dieu et consacrez-vous à cela. Alors, lorsque vous prendrez position pour appeler sa présence, disposez-vous et il vous répondra. N’importe qui ne peut prétendre à la fonction de chantre ni pouvoir créer une atmosphère d’adoration. Seules les personnes consacrées y sont destinées.

Notre Dieu Est capable de tout. Ton besoin est celui de Dieu. Fais comme Élisée dans les difficultés il recherche d’abord la présence de Dieu. Dans Marc 2 : 1, un esprit malin confirme la distinction entre lui et Jésus. Les démons même savent qu’il n’y a aucune similitude entre eux et Jésus. Pourquoi flirte-tu avec les choses qui t’attirerons des démons. En Jean 14 : 30 Jésus dit que le prince du monde vient et qu’il ne se trouve rien qui lui appartienne en lui. Il faut se garder de ce que Satan dépose des choses impurs en nous. Attachons-nous à Dieu nous y arriverons.

Gardons-nous avec la grâce de Dieu. Shalom

Pasteur Moussa Koné