Vous êtes ici

Thème : Préparons le retour du Roi des rois 2ème partie

Thème : Préparons le retour du Roi des rois 2ème partie

1 Thessaloniciens 4 : 1, 5

Aujourd’hui l’importance du retour de Jésus n’est plus à démontrer. Dans la bible les thèmes qui y sont associés sont sa naissance et sa crucifixion.

Le retour de Jésus est cité 1525 fois au moins dans l’ancien testament et 319 fois au moins dans le nouveau testament. Qu’est ce qui pourrait donc avoir plus d’importance dans cette bible et dans cette vie que ce retour.

Pourquoi passons-nous du temps à nous soucier de réussite alors que son service ne dure que pour un temps. Comme nous l’a recommandé notre Seigneur dans Matthieu 6 : 33 Cherchons le royaume de Dieu alors, l’argent et l’or viendront pour nous aider.

Le retour de Jésus doit être clair dans tous les esprits à cause de la particularité de sa naissance. Faisons attention, car c’est par un miracle énorme que Jésus est né. 

Celui qui est issu d’une telle naissance miraculeuse (d’une mère vierge qui ne connut point d’homme et tomba enceinte par la puissance du Saint-Esprit) fait l’objet de crucifixion sans crainte. Pour vivre tout en étant conscient du retour de Jésus, souvenons-nous de sa naissance.

Le miracle de la résurrection est aussi grand que celui de la naissance car des deux émanent la vie.

Le troisième grand miracle est l’évangile et la puissance qui s’y trouve.

Le plus grand de tous est à venir ; Il s’agit de son retour. Sa mort est le fait de Dieu à expier le péché de l’homme par le sacrifice de Jésus qui nous donne la vie.

« Je crois que Jésus va venir et aussi lui qui m’aidera à me préparer ».

Matthieu 28 : 12,13

Regardez comment depuis la nuit des temps la corruption essaye de camoufler la puissance de la résurrection de Jésus. Cependant, la puissance qui s’y trouve parle plus fort que la religion, que les institutions, que les multinationales, les nations unies etc.

Malgré la hauteur de ton poste demeure toujours humble et met Jésus à la place qu’il faut alors, tu feras l’objet de crainte de la part de tous tes adversaires et tes ennemis. 

Dans Matthieu 27 : 50,54, nous contemplons le témoignage de de la gloire de Dieu lorsque Jésus rendit son esprit à Dieu.  La terre trembla ; le phénomène que personne ne pu empêcher.

Nous savons que les scientifiques n’ont jamais pu arrêter le phénomène du tremblement de terre. Ils arrivent par moment à le prévenir mais avec des considérables marges d’erreur puis essaient de se mettre à l’abri.

La puissance de la mort de Jésus s’est aussi étendue dans la base des religieux, dans le temple sans qu’ils ne puissent empêcher la découverte du lieu très saint.

Dieu est en train d’interpeller votre conscience sur l’atypisme des événements qui ont marqué la vie de Jésus : Sa naissance, sa mort, sa résurrection et son retour qui est cité 1848 au moins dans la bible.

De grands serviteurs de la bible ont fait de grands miracles et connu des fins extraordinaires, mais Jésus seul fut ressuscité après qu’il soit mort. Jésus reviendra parce qu’il a promis ; faisons lui confiance.

Pour préparer son retour il faut :

1. Se former et se réformer

La réforme est souvent liée à la formation qui révèle des imperfections dans notre vie. Cette révélation nécessite alors des révisons pour nous conformer à la parole Dieu.

2. Eviter La séduction par la philosophie de ce monde.

Le monde sportif, musical, et le monde culturel sont les domaines qui mobilisent l’attention du grand public et travaillent pour l’exclusion de Jésus.

3. Préparer le retour du maître.

1 Thessaloniciens 4 : 2

Une église qui sait marcher pour plaire à Dieu est celle qui marche dans la sanctification. Le progrès doit cheminer avec la sanctification. Savoir tenir son corps, c’est le sanctifier. La vie terrestre ne sera pas facile mais c’est ta force qui s’accroîtra avec Dieu pour vaincre le monde.

La sanctification est complète car elle touche tous les aspects de la vie : le parler, les regards, les conversations, l’usage de nos membres et de nos pensées, etc. 

Le chemin de la richesse c’est l’assurance de l’enlèvement.

Selon Matthieu 7 : 13, la porte d’entrée est étroite et resserrée. Jésus dit si nous cherchons en lui ou lui demandons il a la faculté de nous donner ; cependant, nous ne devons pas venir lui demander dans n’importe quelle condition.

La porte de la perdition est large et spacieuse, celui qui prépare du retour de jésus n’y passe pas.

Il faut patienter afin de trouver la porte étroite et y rentrer lorsque viendra notre tour.

C’est dans le calme et la confiance que Dieu fait dans la vie de ces enfants.

Ce que nous trouvons en Matthieu 7 se trouvait déjà en genèse 7. Depuis là-bas Dieu avait décidé de faire du bien aux siens.

Nous voulons aller au ciel et nous affirmons toujours être fatigués. Dans quel domaine es-tu faible ?

L’évangélisation, la lecture de la bible et la prière prépare celui qui les conjugue à l’accès au ciel.

Il ne Faudra jamais être fatigué de ces exercices spirituels.          

Ce matin Dieu te donne l’onction de la prière, la lecture de la bible qui consolide en toi l’humilité et la foi qui eux te préparent pour l’accession au ciel et te donne droit aux bénédictions qui y sont.

 

Le Seigneur veillera sur vous marges. Il revient bientôt. Shalom

Pasteur Moussa Koné