Thème : L’évangile est un défi qui relève tous les autres défis de la vie.

L’évangile est un double défi qui lorsqu’il est relevé permet d’atteindre tous les autres. Et les difficultés
rencontrées pour l’annoncer témoigne de son caractère de défi. Celui qui reçoit l’évangile est lui aussi mis au défi, car il a la possibilité de l’accepter ou non. Et il se trouve après devant un flot d’épreuves et se doit de les relever tous. C’est un défi qui est lancé par Jésus à tous les hommes, car sa parole declare que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Le monde entier après cette assertion a envoyé de multiples stratégies pour défier Dieu avec la religion et des pénitences pour en finir avec le péché dont parle Jésus. Pour toutes les générations, tous les âges toutes les races, le défi demeure et seul l’évangile accepté
permettra de le relever. Parce que l’évangile renferme l’amour de Dieu pour l’homme et sa justice
pour la terre. Jesus en disant qu’il est l’évangile et la voie du ciel, a défiié tous les autres leaders qui ont prescrit des doctrines pour le ciel. L’évangile est une information qui forme à l’image de Dieu. Celui qui veut être bien, doit marcher dans l’évangile. C’est le moyen de réconcilier la création au créateur. L’évangile annonce celui qui l’annonce. Marc 16:15,20. Nous nous trouvons dans le contexte de résurrection de Jésus! Où Dieu lui même releva le premier défi de devenir tout petit et humble au milieu des hommes.
L’autre défi de Jésus était qu’il ne pèche point car c’était ainsi qu’il pourrait racheter l’âme des
pécheurs. Ensuite vint le défi de ressortir vivant après la mort. Jésus l’a fait ! Il est en est sorti vivant. Après sa résurrection, il apparut à Marie de laquelle furent chassés sept demons. La souffrance de Christ pendant le sacrifice a fait oublié la multitude de miracles qu’il fut durant son vivant. Il faut garder le défi en veille et veiller sur les brebis. L’évangile défit les pensées du cœur . Jésus après avoir surpris ses disciples entrain de manger et boire démontra qu’il avait remporté le défi de l’amour en leur disant la vérité puis en les commissionnant à nouveau. Cette mission est un défi pour tous les hommes, les femmes, les filles, etc. Dieu veut que nous allions vers le monde entier, cela signifie qu’il nous a déjà donné accès aux frontières et aux ressources. C’est lui qui a tout créé, alors il est capable de tout nous donner avec. Toute la création attend l’avènement des Évangélistes : voici le cadre du défi. Le verset 16 exhorte à faire confiance à Dieu pour être sauvé et relever le défi de l’évangile. L’homme met sa confiance dans son activité, mais a du mal à faire confiance à Dieu. Quel dommage! L’évangile est un message qui juge. Ne vous y trompez pas celui qui reçoit l’évangile est systématiquement jugé par son contenu.

Média