Vous êtes ici

Annoncer sa parole pour voir sa gloire. Jean 4 : 1, 41

Annoncer sa parole pour voir sa gloire. Jean 4 : 1, 41

Aucune présence dans la maison du Seigneur n’est le fait du hasard. Nous avons tous un but et avons été appelés pour une raison précise. C’est Jésus qui nous a tous choisi et nous a ensuite envoyé comme des ambassadeurs pour proclamer sa parole en vue du salut des âmes.

Cette mission semble difficile parce qu’elle demande un engagement qui sacrifie nos intérêts au profit de ceux de Dieu.

Nous étions fatigués, malades, humiliés, assoiffés et jésus est venu se révéler à notre esprit pour nous désaltérer, nous restaurer et nous donner tout ce qu'il faut pour aller communiquer plus efficacement. La communication avec l'Esprit de Dieu présente des valeurs qui ont été développé avec l’attitude distinctive que nous confère l’annonce régulière de l'évangile.

Il n'y a aucun hasard ; si nous nous trouvons ici ce matin, si nous entendons ou lisons ce message, c'est parce que nous sommes concernés par la mission de proclamation de la bonne nouvelle laissée par Jésus aux peuples non atteints.

Il est plus que nécessaire que ces peuples entendent la parole de Jésus, la comprennent et l'acceptent. Nous avons le devoir d'aller évangéliser.

Jésus connait le besoin du cœur de chaque homme et il souhaite y répondre. Il connaissait celui de la femme samaritaine cité dans le livre de jean, dans sa communication, il toucha la corde sensible de son cœur et déclencha le processus de conversion de tout un village. Jésus essaye de toucher ton cœur ce matin. Cette femme lorsqu’elle fut touchée , se converti et se mis à évangéliser. Jésus veut en faire autant avec toi.

Tu es ce matin-là où tu es né pour être à ce moment précis ; Saisis l’occasion.

Cette femme a bravé bien d’obstacles qu’elle évitait autrefois pour annoncer aux autres le message qui fut à l’origine de sa délivrance.

Aujourd'hui nous sommes oisifs dans la maison de Dieu et justifions ne rien trouver à faire. Jésus ne nous a pas appelé à cela.

Ce matin repartons conscients de notre devoir non accompli et déterminons-nous à aller proclamer que Jésus est Seigneur.

Méditons la parole pour comprendre ce que Dieu attend de nous.

Nous avons besoin d'être efficaces dans la mission, nous avons également besoin d’entraîner les plus jeunes car Jésus lui-même a procédé ainsi.

Nous devons décider ici au Ministère La Bonne Voie de ne plus faire ce que font tous les autres et qui retarde l’avènement du royaume de Dieu.

Les ennemis sont bien présents cependant, ils doivent nous pousser à aller parler et à prier davantage. Nous avons à répondre à cette interrogation pour être en phase avec le message reçu :

« Que décide-tu de faire maintenant que tu connais les attentes de Jésus à ton endroit ? ».

Laissons Dieu travailler avec nous ; Soyons Simples et humbles de cœur pour laisser celui qui nous a appelé nous équiper pour pouvoir être mieux commissionnés.

Jésus nous a tout donner avec une seule restriction :  Stop au péché.

L'Esprit de Dieu habite en toi. Découvre-le à travers la lecture de la bible.  Ne te minimise pas ; Tu as tout ce qu'il faut pour annoncer la bonne nouvelle et réussir. Jésus dit que tu peux et il t'envoie.   

Shalom et bon courage à tous.

Pasteur Mme Koné Maimouna