Vous êtes ici

La pentecôte le service et l'église (résumé) pasteur Koné moussa

La pentecôte le service et l'église (résumé) pasteur Koné moussa

Esaïe 60 : 1,2 ; Ephésiens 5:14

La vie déforme mais, seul Jésus a le pouvoir de transformer. Aussi, il n'a pas changé, il est le même, hier, aujourd'hui et demain. La bible est la parole qui suscite l'éveil de l'église pour célébrer l'avènement de son Dieu.

Esaïe était un serviteur de Dieu qui veillait à accomplir scrupuleusement la volonté de Dieu. Il a beaucoup dénoncé la déviation du peuple de Dieu durant une bonne période de son ministère. Ainsi, Dieu l’a choisi pour annoncer l'arrivée du Messie. Dans le chapitre 60 de son livre, il parle de la grâce de Dieu de la restauration future d'Israël et de tous les autres enfants de Dieu qui intégrerons la famille plus tard. Esaïe dit lève-toi. Une Incitation à se lever pour être puissant. Puissant pour se mettre en scène parce que le temps est venu.

C'est à présent notre tour de faire le nécessaire pour la restauration de la nation. Il est de ma part de démontrer ce que je peux faire.

Nous devons nous élever pour être confirmés, validés et demeurer Valables.

Nos actions alors, doivent révéler la présence de Dieu avec nous. Cela doit être continue. C'est Jésus qui nous appelle après nous avoir validé. C'est le moment ; servons en nous élevant avec puissance.

Nous ne devons pas baisser en rendement, car si Dieu nous donne la puissance pour avancer et que nous ne le faisons pas, il nous éprouvera pour que nous nous reprenons.

Lorsque Dieu nous prouve sa valeur, il nous éprouve par la suite. Nous devons être posés et stables à travers nos décisions, ensuite nos actions.  L'équilibre qui provient de ce processus ne peut être ébranler. Lève-toi donc pour être stable dans ta vie spirituelle, sociale et professionnelle.

C'est avec cet équilibre que nous résisterons à l'adversité pour vaincre.

Lève-toi, car c'est le temps de servir Dieu. Il m'a été refusé d'intégrer l'armée des hommes dans ma jeunesse, et aujourd'hui depuis plus de 23 ans je sers dans l'armée de Christ.

Esaïe proclame que Jérusalem soit éclairée ; alors prions que tout notre être prenne également possession de cet éclairage. 

Nous devons reconnaître nos capacités et celles de qui les a mises en nous. Alors, les dispositions seront prises pour recevoir la lumière qui est plus brillante que tout.

Ephésiens 5 : 14 exhorte à sortir du sommeil profond que dormons. 

Nous célébrons 23 ans d’anniversaire, réveille-toi ; ne dors plus. Car ton sommeil est trop profond pour le siècle-ci. Veille, car les temps sont difficiles et très mauvais. Prenons conscience et alors Christ viendra nous éclairer. Faisons l'effort d'arrêter le sommeil. La lumière de Christ nous révèle l'état de notre cœur afin que nous le purifions grâce à l'aide du Saint-Esprit.

En procédant ainsi, nous arriverons tout comme Pierre, à parler et voir arriver la conversion des milliers en une seule prédication par le Saint-Esprit . C’est aujourd'hui ta Pentecôte ; Jésus dit lève-toi et il ouvrira la porte pour que tu puisses œuvrer. Christ t'éclairera sur tes propres péchés et te donnera la force d’en finir. Christ les balayera pour toi et te donnera la capacité de témoigner ce qui s'est passé.

Qui n’a rien en lui ou crois ne rien avoir en lui ? nous avons tous reçu quelque chose à donner. Personne n’est vide. C’est à présent ton tour ; ta Pentecôte c’est aujourd'hui, le rideau est ouvert et la scène n’attend que toi pour te révéler au monde.

Shalom et courage