Vous êtes ici

Le pouvoir de la langue (ce que je dis c'est ce qui se fera)

Le pouvoir de la langue (ce que je dis c'est ce qui se fera)

Prédicateur : Évangéliste Jean-baptiste Diarra

L'atmosphère aujourd'hui est caractérisée par de multiples problèmes qui ne nous laissent entendre que de mauvaises nouvelles.

Ce n’est pas la volonté de Dieu qu’il en soit ainsi.  Dieu veut que nous soyons en paix ; A cet effet, tous les enfants du royaume doivent communiquer autour d’eux la paix et tout ce qui vient du Dieu véritable.

Le constat fait, montre pour responsable notre langage.

Jésus, à plusieurs reprise, a calmé des problèmes en transformant l'atmosphère par des paroles. La manière d’utiliser nos paroles influence notre quotidien. Notre langue est capable de polluer tout atmosphère. Alors, utilisons-la comme il se doit.

Nous devons exercer notre langue et adopter le vocabulaire de Dieu ; peu importe notre position ou poste dans l’église.

S’il est démontré que ce que je dis naturellement traduit ce que je crois, alors tous nos dires renchérissent en valeur.

Notre étude de ce matin nous apprendra à parler selon Dieu.

Nos confessions à l’aurore de l'année nouvelle étaient d'avoir une excellente année ; Cependant, pour y arriver nous devons y travailler.

Proverbe 10 : 31 qualifie la langue du juste comme étant de l'argent de Choix.

L'argent sert à des échanges commerciaux. Si nous assimilons le choix à l'échange, la langue du juste pourrait servir à acheter de très bonnes ou mauvaises choses.

Notre langue doit nous permettre d’acquérir le nécessaire pour notre bonheur individuel et collectif.

Proverbe 6 : 1, 2 compare la langue à une corde qui peut lier et délier. Qui ou quoi lions-nous avec notre langue au quotidien ? Nous devons utiliser notre langue pour lier l'ennemi et libérer ce qu'il a lié.

Selon Proverbe 18 : 20, 22 La langue est assimilée à un fruit. Le fruit rassasie celui qui le mange, alors nourrissons nous des excellents fruits de notre langue et non de mauvais fruits de méchanceté. Quel fruit faites-vous manger à vos proches ?

Dieu ne fera pas de nouveau ce qu'il a déjà fait pour ton bonheur. Fais ta part pour voir arriver le bonheur.

La  mauvaise condition de la société est certes visible. Mais, quelle est ta position pour ce qui est réel ?

Constate, ensuite, proclame ce que tu attends de voir arriver. Quel fruit consommes-tu et fais-tu consommer ? Le fruit que tu consommes est équivalent à la parole que tu prononces.

Jacques 3 : 5, 6 dit que La langue est un feu. Le feu sert à la cuisson ; la cuisson se fait sous le contact de la chaleur qui brûle. Brûlons et laissons-nous brûler par l'amour, la joie, la paix que distille notre langue.

Le feu sert aussi à purifier l'or. Que purifie tu avec le feu de ta langue ? Le feu peut également éclairer ; alors, éclairons le monde avec les paroles que débite notre langue. 

Le feu de notre langue est capable de multiples exploits ; Utilisons-le conséquemment pour voir arriver de bonnes choses autour de nous. Gardons-nous de pécher par ignorance. Adressons-nous des paroles de réconfort et d'encouragement pour tenir ferme dans les temps difficiles.

Genèse 1 : 3 Dieu, par la parole proclame l'extinction des ténèbres et les fit remplacer par la lumière. Nous sommes l'extension de Christ par le Saint-Esprit, nous sommes alors capables de demander des miracles par notre parole.

Psaumes 33 : 9 Dieu continue de dire et les choses arrivent. Faisons comme de bons ambassadeurs à compter de ce jour en ordonnant de bonnes choses afin de les voir arriver.

Marc 23 Croyons à tout ce que nous proclamons et cela arrivera. Dans la maison du Seigneur, nous devons regarder dans la même direction et nous verrons l'église s'épanouir.

Pour terminer retenons ces 4 versets :

  1. Nombre 23 : 19, 1 Samuel 15 : 29 Dieu ne ment point car il n'est pas un homme.
  2. Esaïe 55 : 11 la parole de Dieu n'échoue pas
  3. Malachie 3 : 6 Dieu est invariable et il ne change pas.

Dieu est le même hier aujourd'hui et éternellement il veille sur sa parole. Parlons la parole de Dieu et Dieu veillera à ce que s'accomplisse ce que nous croyons. Ne proclamons jamais le négatif sur nos familles car la parole mal utilisée peut condamner celui qui la prononce. Faisons attention.

Shalom Que Dieu vous bénisse