Vous êtes ici

L'engagement et le service au sein de l'église depuis la Pentecôte jusqu'à nos jours (2eme partie) Pasteur Moussa Koné

L'engagement et le service au sein de l'église depuis la Pentecôte jusqu'à nos jours (2eme partie) Pasteur Moussa Koné

Nous avons une seule vie et elle mérite d’être protégée afin qu'elle dure le plus possible selon le temps fixé par Dieu. La fin de notre vie exige un impact indélébile par des actes de valeurs comme le font les serviteurs fidèles.

Nous avons aussi le devoir de veiller les uns sur les autres en pensées et en prières car, la force d’une personne n'est jamais assez puissante pour remporter la victoire en ses temps très difficiles.« Que Jésus nous assiste afin que essayons d’être toujours un peu plus utile avant notre vieillesse ».

La venue du Saint-Esprit était un engagement qu'a respecté le Seigneur après la promesse faite. Il doit nous aider à transformer notre intérieur en une surface joyeuse qui nous permettra à notre tour de rendre d'autres personnes joyeuses.

La croissance de l’église n'a pas suivi la dynamique donnée par l'église primitive car, la foi des hommes s'est endormie pour laisser place aux choses de ce monde. Les devanciers dans la foi n'ont pas retransmis fidèlement tout le contenu du message à cause de préoccupations multiples de ce monde. Les nouveaux médias ont également contribué à diluer la puissance de l'église. L'église, cependant ne pourra être détruite parce qu’elle est l'œuvre de Christ. Il trouvera des personnes qui se sacrifient pour la mission de reprise du contrôle du monde par la foi en Jésus-Christ.

La qualité des ressources humaines est basse et la nation croule sous le poids de la médiocrité. L’intervention des réservistes est nécessaire afin de relever le défi. L’église doit se réveiller ,car c'est seulement elle qui saura faire le miracle qui rendra l'Afrique émergente.

Précédemment, nous avions dit que l'église était un corps, une famille et une bâtisse très immense qui renfermait de nombreuses chambres. Parmi elles nous avons compté celle de la guérison, celle de la bénédiction etc.

  • L'église lieu de formation 

L’église qui reçoit un nouveau converti, l’accueille, le nourrit et le soutient jusqu’à son affermissement. Lorsque nous arrivons à l'église nous devons être formé par la lecture et l'enseignement afin de mieux préparer notre service futur. Ceux qui tournent d’une assemblée à l’autre ne peuvent rien apporter à l'église, car ils ont à peine de quoi subsisté. Pour servir efficacement, nous devons demeurer dans la chambre formation. Actes 11 :19,26

Le cheminement des disciples fut difficile mais Dieu se manifestait toujours car, il promet d'accompagner ceux qui servent par son Saint Esprit. A cause de l’importance de la formation, les disciples d’Antioche avait initié un rassemblement annuel qui leur servait de cadre de louange, d’enseignement et d’édification mutuelle par des prophéties.L'enseignement de Jésus a le pouvoir d’amplifier l'impact de tout ce que nous recevons par l'enseignement des hommes. Enseigner est bâtir, construire, édifier, et prendre un individu d'un point A pour l’amener à un point en connaissances. L’enseignement en Christ seul préserve la nation des scandales.

Colossiens 2 : 8 avertit les chrétiens de ne pas se laisser endoctriner par des philosophies trompeuses ou des traditions mondaines. Notre résistance aux distractions de ce monde nous donnera la plénitude que Dieu réserve aux élus en Christ pour impacter le monde.Nous devons être enseignés car plus nous connaissons, nous avons besoin d'apprendre. Tous les serviteurs de cette génération doivent réviser leurs copies à cause de l’ampleur de ce qui est à venir. La chambre de formation est un lieu de développement que Dieu utilise pour construire les leaders.

  • L'église est une chambre armée 

L'église n'est pas violente mais forte en esprit dans la révélation et dans l'information sans service secret. L'église est une DOC (Discipline – Organisation – Combat).

D : Discipline

L’église est un lieu de discipolat qui la préserve du désordre et des troubles. Jésus lui-même est le disciple du père, qui à son tour est son propre disciple.Dieu est discipliné ; Jésus aussi ; car malgré la puissance qu’il détient, il n'a jamais regardé la position du père en convoitise. Josué 5 : 13,15 Josué se soumet aux ordres du capitaine de l’armée de l’Eternel. Parfois nous nous désignons comme capitaine de notre vie alors que nous évoluons dans une armée qui a un chef. 

Notre armée nationale actuelle est désarmé et devenu un désordre. Elle ne retrouvera ses lettres d'or que avec l'église. L'Afrique a des ressources qui doivent créer le réveille avec le capitaine de l'armée de christ. La renaissance de la nation est à espérer car des gérants et les stratèges sont en place et n’attendent que l'appel du maître pour le combat de la vérité et de l'épanouissement.

Le Seigneur veut que nous le servions. Il nous à équiper pour équiper d’autres. Sachons seulement où nous allons.

O : L’organisation

C'est l'organisation d’une vie, dans les pensées, dans les paroles, dans les choix et dans les actions qui la rende brillante. Organisez- vous, mettez à l’écart les détails et ne laissez pas grandir les petits renards. Le père, le fils et l'esprit sont ordonnés. C’est avec l'ordre que nous arriverons à  mettre le diable hors d’état de nuire dans nos vies .

C : Le Combat

Le combat permet à celui qui le pratique d’arriver à la tête. L'église a toujours combattu. Actes 13 : 1,4 L'église primitive regorgeait de ressources de valeurs des prophètes et des docteurs. MANAHEN, HERODE et SAUL étaient de la même génération et HERODE, lui a choisi de demeurer un bandit. Quant à toi, tu dois sortir du lot de ta génération pour être celui que Jésus a prévu que tu sois.

Les disciples dans ce passage étaient en action de service puis furent interpellés par le Saint-Esprit. Saint esprit agit là où se trouve l'intérêt de Dieu. Il a donc parlé par les serviteurs présents pour la mise à l’écart de deux d’entre eux pour une œuvre spécifique. C'est dans le service et non dans la paresse que s’opère la promotion. La paresse n'a pas sa place dans l'église. Travaillons à servir de façon continue.

2 Timothée 2 : 3, 4 exhorte à vivre la souffrance d'un bon soldat de jésus. Le bon soldat recherche les tâches importantes à accomplir et non la figuration. 

Le poste du soldat d'élite n’est pas dans les caserne mais au front. Le front expose celui qui s’y trouve à des impacts de balles ou d’obus mais cela n’est aucunement symbole d’inefficacité.

Jésus se tient à nos côtés et nous devons vivre et mourir pour sa cause et non pour les choses vaines.

Nous devons lutter pour ne pas tomber dans les bassesses qui font tomber les combattants du monde. Le flambeau de christ se lèvera sur la Côte d'Ivoire car elle appartient à jésus. 

Jésus règne toujours car l'armée de christ est forte par le saint esprit. L'évangile qui nous est annoncé n'est pas facile mais solide pour vous aider à avoir un meilleur impact dans ce monde.

Vous ne serez pas la queue car, L'église est une armée et vous y être membre

Shalom et bon courage à tous