Vous êtes ici

L'engagement et le service au sein de l'église depuis la Pentecôte jusqu'à nos jours

L'engagement et le service au sein de l'église depuis la Pentecôte jusqu'à nos jours

 

 

Pasteur Moussa Koné  ref:Proverbe 20 :25                                                                                                                                                    

Le Saint-Esprit nous a été donné depuis le jour de la première pentecôte et n’est plus reparti. Ce don nous été fait afin de nous aider à mieux servir Dieu. Les difficultés que traversent le chrétien ne sont pas moindre d'une Pentecôte à l'autre, mais nous essayons d’avancer avec le Saint-Esprit.  Dieu a tout préparé par le Christ, afin que nous soyons des serviteurs à l'image de son fils.

L'engagement c'est un vœu, un serment, une promesse ou une alliance. Le non-respect d’un engagement expose à des sanctions que la bible révèle. L'engagement requiert à cet effet de l'honneur et du sérieux avant d’être pris.

La présence d’un homme dans l’église lui donne une image de chrétien. Nous savons par ailleurs que le Chrétien est celui qui s’est engagé avec Jésus par confession. Parfois, certains événements interfèrent contre le respect des engagements.

La vie est elle-même un engagement, puis Là où se trouve l'engagement se trouve la vie. Les morts ne peuvent plus s'engager à quoi que ce soit.

Es-tu sûr de la franchise de ton engagement avec Jésus ?

L'engagement est une promesse, tout comme la venue du Saint-Esprit fut la réponse à un engagement pris par Jésus avant son départ. 

Les disciples ont vu l'alliance prendre forme par le Saint-Esprit. Dieu fit venir le Saint-Esprit par le feu, un feu qui ne brûle pas. Dieu s'est servi en travaillant pour lui-même et il veut que nous le servions à présent par son Esprit.

Dieu n'apprécie pas les élans religieux et sentimentaux. La promesse à Dieu, doit être une offrande, un engagement irréversible. Servir Dieu c'est faire tout ce que Dieu veut. C'est marcher avec Dieu. Nous servons Dieu parce que nous l'aimons et qu’il nous fait aussi du bien. Servir c’est marcher selon son programme ou sa vision. C'est aussi être là où Dieu veut que nous soyons ; C'est faire sa volonté en toute situation, en toute circonstance et en toute position.

Le  Saint-Esprit nous a déjà été donné et il réside dans nos corps. Soyons donc fiers de nos corps, car nous sommes des merveilles selon la parole de Dieu. Que Jésus nous bénisse et nous garde du contraire du service. 

 

  • L’église est sacrée.

L’église est sainte et nous devons faire attention à ce qui s'y trouve. L'église est puissante car, il y a un feu qui s'y lève pendant tous les moments de louange et l'adoration qui s’y déroulent. Matthieu 16 :16. L'église n'est pas qu’une simple bâtisse. Parce qu'à l’instar de Pierre, le pouvoir a été donné à tous ses membres de délier et lier toutes chose par la puissance du Saint-Esprit.

L'église bâtisse, est aussi une grande maison dont Jésus est la pierre angulaire. Elle est Une nation sans frontières et sans couleurs qui se distingue par la sainteté qui lui a été donnée par le Saint-Esprit.  L'église est un corps contre lequel ne peut lutter et vaincre aucune arme physique ou spirituelle.

  • L'église est une famille.

Les membres de cette famille sont les disciples de Jésus. Un lien inébranlable les lie. La mort peut avoir pris tous tes parents, mais tu en trouveras de nouveaux dans l'église. Dieu est lui-même le père de cette famille. La désunion locale tue l'église parce qu’un corps à besoin que tous ces membres soient ensembles pour être vivants.

Actes 4 : 32,34. Dans la famille église primitive, les finances sont centralisées pour affermir les liens entre les frères qui la formaient.

Le monde tire toutes ces théories dans la bible, ensuite les manipulent pour appauvrir des groupes d'individus.

Dans le système de gestion des apôtres, il est dit qu’il n’y avait aucun indigent et que tous étaient tributaires de la même surface financière après redistribution des ressources récoltées par les ventes.

Lorsque nous venons à Jésus, nous sommes reçus et encadrés pour notre croissance par des enseignements, la lecture de la bible et la prière.Après cette étape vient celle du service.

1 corinthiens 12 : 4 le service avec les dons reçus du seigneur.

  • L'église lieux de bénédiction 

Nos parents biologiques nous donnent des bénédictions ou malédictions lorsque nous agissons bien ou mal. Mais lorsque nous rentrons dans la chambre de bénédiction de l'église, toutes les malédictions antérieures s’annulent.

Toutes les bénédictions dont nous avons besoins ou dont nous aurons besoin sont dans la chambre bénédiction de l’église. Chacune vient en son temps car Dieu nous suit, nous entend et il voit tout ce dont nous souffrons. « Rentre dans la chambre de bénédiction, lis la parole et tu entendras la voix du père ».Il y existe différents niveaux de bénédictions reliés à des niveaux de challenges qui permettent d’y accéder. Nous sommes au bon endroit. Persévérons et gardons les regards sur Dieu.

  • L’église est un hôpital 

Le produit sur lequel travaille l’église, ce sont les âmes et l'homme. Dieu est le médecin qui guerit. L'âme se soigne par la foi à travers la louange, la prière, la lecture de la bible et l’enseignement. C’est dans l’église seule que se trouve la chambre " hôpital" qui guérit l'âme.Le Seigneur veut que nous nous portions bien. Après chaque culte, les bénédictions prononcées les uns pour les autres sont capitales, de sortes à exiger notre présence au culte de chaque dimanche. Venons à l'église et guérissons car, Il est bien d'être en bonne santé. Le passage par l'hôpital du  Saint-Esprit ne nous exempte pas d'attaques, mais nous avons ce qu'il faut pour résister. Toutes propositions indécentes qui nous sont adressées doivent faire l'objet de contrepropositions de notre part qui feront tomber celui qui nous tente.

2 corinthiens 5 : 17, 20 nous avons été renouvelés par le  Saint-Esprit marchons en nouveauté de vie et résistons à la tentation du péché.De nombreuses choses se sont passées dans la chambre hôpital afin qu’ils nous soient données les pensées de Dieu. Ce sont-elles qui nous fait résister aux tentations.

Nous représentons le ciel sur la terre ; notre engagement est vital, nous marchons sur la désunion ; nous combattons le bon le bon combat ; Nous sommes des ambassadeurs du Dieu vivant et par sa parole nous combattons avec les armes divines pour casser les armes humaines et spirituelles pour rendre l'église plus forte.

La famille église sera encore plus grande et elle couvrira le monde entier. Toutes nos bénédictions viendront en leur temps. Faisons monter notre foi en christ afin de posséder toutes les choses qui nous sont destinées.

shalom