Vous êtes ici

l’engagement et le service au sein de l’église depuis la pentecôte jusqu’à nos jours (3ème partie)

l’engagement et le service au sein de l’église depuis la pentecôte jusqu’à nos jours (3ème partie)

Dans la deuxième partie de notre étude, nous avions dit que le C : était relatif à la communication. Elle relativise également le compte rendu et la restitution des résultats de nos œuvres.

A l’instar des responsables que Dieu a établi dans la bible qui rendaient tous compte, nous avons l’obligation de faire le point de nos activités confiées par Dieu.

Moise dans la bible a restitué les événements vécus et le vécu de ses parents dans le pentateuque. L'absence de compte rendu dans une organisation crée des déséquilibres.

La 7ème chambre que nous trouvons dans la bâtisse de l’église est la chambre des épreuves. Tout enfant de Dieu expérimente inévitablement dans sa vie des épreuves. La face cachée des événements que nous vivons dans le quotidien sont les épreuves. L’exercice du ministère est fait de test et cela fait la vie. Nous devons travailler, car le paresseux ne peut pas avoir un ministère fructueux.

  • Le caractère

Le premier test par lequel nous passerons sera la transformation de notre caractère. Le caractère est la partie de notre corps qui résiste mieux qu’un démon. Il s’est construit par l’habitude et sa transformation en dépend également. La transformation après notre conversion exige que nous le livrions à Jésus qui est seul capable de le remplacer avec le sien.

  •    L'orgueil.

Ce test est une épreuve très complexe pour tous les hommes qui sont brillants et talentueux. L'orgueil est une défaite spirituelle. Il s’oppose directement à Dieu et dévalue d’office tous les autres humains. Daniel 4 :22,36 (orgueil de NEBUCADNETSAR roi de Babylone) Le premier avertissement que reçoit l'orgueilleux c'est la voix du ciel.

  •  L'attitude face au sexe opposé.

Notre genre, notre position sociale, et nos attributs, nous exposent, et suscitent les désirs des personnes de sexe opposé. Il est normal que nous soyons la cible de projet de destruction de l’ennemi , mais abominable que nous chutions. La gestion des attentes du sexe opposé est un test inévitable. Pour vaincre, nous devons laisser dominer notre corps Par l'Esprit de Dieu. 

  •  La gestion de la zone de confort.

L’enfant de Dieu doit savoir accepter les conditions qui nous sont données dans l'exercice de son ministère et réussir avec.

  • L'amour de l'argent.

L'argent est aujourd'hui un problème dans la gestion des églises. Nous devons le régler par le Saint-Esprit. Nous sommes des travailleurs pour Dieu et non le contraire. Il sait donc avoir soin de nous.

La 8ème chambre est celle des relations. Avant que nous acceptions Jésus nous étions religieux. Après l’avoir accepté, nous créons une relation avec Dieu. La bonne qualité de nos relations avec Dieu expose au jugement de Dieu tous nos détracteurs et ennemis.

Paul dit avoir été crucifié avec Christ de par le niveau élevé et la qualité de ses relations avec Christ. Sa relation avec le maître était si profonde qu’il considérait la mort comme un gain qui le conduirait où se trouve son maître. Nous vivons pour Christ et Par Christ. Celui qui n'assemble pas disperse et nous ne disperserons pas avec lui. 

Philippiens 1 :15,21

L’épreuve que subit notre foi démontre la qualité de notre relation à Dieu et identifie le maître de notre vie.

Quels sont tes relations avec christ ? A quel niveau se situe-t-elle ? passes-tu les tests que Dieu te donne ? sais-tu d’où tu viens et où tu vas ? es-tu missionnaire ou démissionnaire pour Christ ?

Nous pouvons avoir de nombreux talents mais être faible en ce qui concerne la foi. Dieu veut faire de toi un leader inébranlable. Alors il te fera passer des tests de diverses natures et de divers contenus. 

Ephésiens 5 :1,2 Le père a offert son unique fils comme sacrifice alors, il ne peut rien d'autre te refuser hors mis le péché. Faisons tel que nous recommande le père ; Soyons des imitateurs de son fils bien aimé et nous rassemblerons tout comme lui. Philippiens 3 :17 La chambre relation est l’une des parties les plus importe de la bâtisse église. Celui qui n’a pas de relation avec Dieu ne pourra pas accéder au ciel. L’espace spirituel de notre nation est très chargé, il nous faut donc de bonnes relations avec Dieu pour résister ; travaillons y.

Shalom et courage à tous