Vous êtes ici

L'engagement et le service au sein de l'église depuis la Pentecôte jusqu'à nos jours (4ème partie)

L'engagement et le service au sein de l'église depuis la Pentecôte jusqu'à nos jours (4ème partie)

La Pentecôte fut l'occasion où le Saint-Esprit fut donné à l'église pour confirmer la parole de Dieu. Après la Pentecôte, les disciples développaient une telle puissance que leur ombre et autres objets guérissaient les malades. 2017 années après la première pentecôte, le constat est alarmant car l'œuvre du Seigneur a été falsifiée. Nous entendons çà et là des prophéties qui ne font aucunement du bien à l'église. La Pentecôte de Christ a été transformée. Quant à nous, nous sommes de Christ et nous prêchons Christ ressuscité après la mort à La Croix. Dieu aujourd'hui veut que nous vivions une deuxième Pentecôte de service et pas moins que ça. La bâtisse église que nous étudions depuis quelques semaines a la capacité de transformer la vie de ses membres. Nous devons veiller sur nos relations avec Dieu car ce sont elles qui nous différencient du monde.

« Utilisons nos jours restants à vivre pour entretenir nos relations avec le Dieu vivant ». Actes 8 : 26 donne le récit de la mission du diacre Philippe rempli du Saint-Esprit vers un africain revenant de Jérusalem. Dieu envoya le Saint-Esprit mettre Philippe en mission. Quelle considération de la part de notre Dieu envers ses serviteurs. Philippe de par ses relations avec Dieu compris que c’était lui qui l’envoyait. Tel doit être notre exercice aujourd’hui ; chercher toujours la source de ce que nous voyons, ce que nous entendons avant toute action.

Il n’y a point de révélations sans dispositions, point d'acceptation sans discernement et il ne peut non plus avoir d’acception, sans action du Saint Esprit.

Le serviteur doit être toujours apte à reconnaître ce qui vient de son maître.Est-ce encore possible en ces derniers temps d'entendre la voix de Dieu ? Oui à condition que nous soyons des enfants de Dieu.Le Seigneur ne fait jamais de révélation à une personne qui ne pense qu’à elle seule. Idem pour celui qui n’est pas prêt à mourir pour en sacrifice. Apprenons à mourir pour le Seigneur et restons disposés pour ses missions.Dieu commanda à Philippe de se mettre à un endroit précis dans le désert. Interpellation a abandonné nos zones de confort lorsque nous souhaiterons réellement servir le Seigneur. Dieu ne fait acception de personnes. Dans ce passage, il se souvint d’un africain et mis tout en œuvre afin qu’il le connaisse mieux. Dieu ayant vu son besoin, envoya quelqu’un qui était apte pour la mission. Les relations sont exigibles pour répondre à l’appel de Dieu.

Philippe aussitôt envoyé se leva et parti accomplir ce pour quoi il fut envoyé. Actes 8 verset 39 juste après la mission, le Seigneur éloigna Philippe du lieu d’opération.Apprenons à lire les signes de Dieu. Lorsque nous achevons une mission, nous devons aussitôt repartir au risque de finir par être désagréable. Nous sommes comme le dit la bible des serviteurs inutiles pour autre chose que le service. Malgré que Philippe fut enlevé, l’eunuque poursuivit son parcours tout joyeux et glorifiait Dieu.Ne soyez jamais sujet à mettre les gens en mauvais état après votre passage chez eux.

Apocalypse 1 : 7 parle du retour de Jésus. Ce sera un événement marquant qui viendra sanctionner les relations que nous prétendons avoir avec le Seigneur. Comment prépares-tu le retour de Jésus ? 

À l'intérieur de chaque homme se trouve plusieurs chambres qui doivent être apprêtées afin de préparer le retour de Jésus. 

Notre cœur est également une bâtisse dans laquelle se trouve la chambre de pensées, la chambre de refus des pardons, la chambre de possession, la chambre de la libéralité, la chambre de combat, la chambre de découragement etc. ... trouve-t-on à l'intérieur de toi une chambre hostile au retour de Jésus ? Elle doit être nettoyée avant ce grand retour de jésus. Les temps sont mauvais, Jésus le Dieu vivant arrive, « répète-le au monde entier ».  Fais-tu partir de ceux qui servent et qui aident à servir ?

Jésus s'est interrogé s'il trouverait la foi sur la terre. Vérifie si c'est encore le cas pour toi. Jésus revient et tout œil le verra. Il vient nous enlever ; Es-tu de ceux qu’il enlèvera ? Si ta relation te le permet, alors, continue sur cette voie si non travailles y pour voir ton enlèvement se confirmer.

« La relation prépare l'enlèvement révisons l'état de nos relations. »

Dans Apocalypse 22 :16 l'Esprit pousse l’apôtre à appeler le jour du Seigneur. C'est la relation qui fait enlèvement et non le ministère. La bonne relation et non le bon exercice du ministère. Nous devons de par la qualité de nos relations, être aptes à appeler le retour du Seigneur. La création attend le retour de Jésus. Notre relation, notre capacité de vaincre le péché doit nous aider à améliorer l'état de la relation. Jésus revient bientôt et ça ne mentira pas. Il est écrit et cela s'accomplira.

  • La 8ème chambre est celle de l'obligation à faire.

Jésus peut nous obliger à faire ce que nous n’aimons pas. Il fait fi des états d’âmes et des sentiments.

Jérémie 1 : 4 Dieu existe avant l'existence ; Avant qu'il n'ait formé Jérémie dans le sein de sa mère il l'a préalable connu et établit alors il fait avec lui ce qu’il veut. C’est également La chambre du don total de soi. Elle est sans pitié. C'est la chambre de la mort. Dieu fit de Jérémie un bulldozer pour détruire ce qui est dangereux pour sa nation car, sans arracher le mal qui a existé quelque part, rien de durable ne peut être bâti.

Actes 9 : 1, 3Saul armé de sa haine contre les chrétiens avec le zèle de la religion vient vers damas. La religion ne prévoit jamais l'intervention de Dieu.Dieu voulait faire impact alors, il choisit Saul et descendit se révéla à lui par une vision en le faisant tomber de la grande assurance acquise dans la religion. Toute religion tombe lorsqu’elle rencontre jésus. La religion est une œuvre humaine car elle ne peut subsister en présence de la parole véritable de Dieu qui est Christ. La religion finit toujours par s'écrouler avant de rendre ses partisans libres de suivre la vérité. À l'instar de Paul, les religions d’aujourd’hui doivent s’écrouler et laisser leurs disciples se connaître puis  servir le Dieu vivant.

La chambre de l'obligation contraint à connaître jésus de façon spécifique. Parce que nous sommes fils et fille nous le connaîtrons obligatoirement comme il se doit. La réponse de Jésus à Paul dans ce passage démontre combien Il ressent les souffrances qui sont endurées par les siens à cause de son nom. Ananias fut utilisé pour initier Paul à ce qu'il l'attend dans la foi en Christ. Jésus quant à lui résuma à Paul, ce qu’il allait endurer pour le servir. C'est cela la face cachée de l'appel Dieu. Dieu nous oblige à faire ce qui ne nous plaît pas afin que nous soyons bénis par la suite.

Shalom et bon courage à tous.