Vous êtes ici

L'engagement et le service au sein de l'église depuis la Pentecôte jusqu'à nos jours (5ème partie)

L'engagement et le service au sein de l'église depuis la Pentecôte jusqu'à nos jours (5ème partie)

La chambre de l'obligation suite :

Il est important de noter que dans l'obligation d’accomplir, se trouve des racines d'amour. Notre obéissance se simplifie dans l'amour. La manifestation de la puissance de se déclenche par l’amour que nous mettons à obéir. L’obligation à laquelle Dieu nous soumet , est simplifié par lui-même lorsque nous nous mettons à la tâche afin de l’accomplir. Il est également capital à savoir que nous avons toujours en nous ce que nous devons faire.

Cette liste de verset nous aidera à réussir l’exercice de l’obéissance sans peine.

  • Ecclésiaste 4 :17 nous devons faire attention dans la maison de Dieu pour entendre ce qu'il dit. Dieu parle, nous devons donc comprendre ce qu'il dit pour agir. Il y'a toujours une bivalence entre ceux qui entendent la parole de Dieu. On distingue ceux qui la reçoivent en paix et ceux qui s'y opposent. Ceux qui l’entendent et la rejettent ou l’interprètent pour autrui.
  • Hébreux 10 : 39 suivre l’exemple de ceux qui ont et garde la foi pour être sauvés.
  • Luc 34 : 32 Laisser la parole de Dieu embraser nos cœurs lorsque nous la recevons.
  • Psaume 147 :15 Dieu enverra des ordres sur la terre afin que sa parole qui court s'accomplisse. 
  • Romains 10 :17 lire la parole de Dieu pour consolider notre foi. 
  • 2 Timothée 3 :16 accorder toute l’autorité qu’il faut à parole de Dieu consignée dans la bible.
  • 2 Timothée 1 :12 l'assurance de celui en qui nous avons cru
  • Ephésiens 5 : 16 Le rachat du temps à cause de la mauvaise qualité des jours.

Dans la chambre d'obligation, nous possédons l'autorité selon notre situation. Par ailleurs, nous devons nous soumettre aux obligations qui en découlent dont :

Demeurer au milieu et au-dessus du peuple. La proximité est essentielle pour réussir un bon leadership. Il faut également que le leader se mette sous Dieu pour être dirigé par lui avant de lui-même diriger un peuple.

Lorsque Dieu nous établit, il nous expose, mais ne nous laisse pas sans défense , il nous garde. Nous sommes sujets par moment à faire des erreurs mais nous devons avoir confiance et recommencer. L'autorité doit également nous donner l’amour du peuple que nous conduisons pour les préserver des dangers auxquels ils sont exposés.

Apocalypse 5 : 9, 10 La valeur que Dieu nous a donnee pour servir et réussir. Dieu a scellé l'avenir du monde dans des parchemins. La valeur de ce qui y est, se détermine par le niveau d’accréditation de celui qui peut les ouvrir (La personne exceptionnelle qu’est le fils de Dieu Jésus Christ, l’agneau immolé). Jésus seul peut les ouvrir.

Les hommes se donnent des objectifs énormes et luttent pour les atteindre; Des prix de distinction, des lieux d'inhumation et font fi de rechercher la gloire éternelle qui vient après ce monde. Le monde passera, le Panthéon et les pyramides servant de lieux distingués d’inhumation passeront ; il est temps de rechercher le royaume de Dieu. L’apôtre Jean eu la vision d’un agneau qui témoigne de la soumission à Dieu. Jésus fut mené à l'abattoir non parce qu’il était dépourvu de capacité, mais juste par obéissance.Les prières de toutes les nations étant montées à Dieu alors, elles seront toutes présente le jour du retour de l’agneau.

Dans la chambre de l’obligation nous distinguons également les étagères de :

  • L'obligation d'entretenir les membres de sa famille.
  • L'obligation, l'obéissance obligatoire (OO) pour réussir selon Dieu nous devons lui obéir. Que ça nous arrange ou pas.

1 Samuel 15 :22, l'obéissance est mise au-dessus du sacrifice. Aucune pression ne doit être pour nous une oppression. Servir Dieu nous mettra face à la pression mais que cela ne se transforme pas en oppression. La pression doit être géree. Si tu ne sais pas vivre sous pression tu ne sauras pas vivre. La pression donne la saveur au service que nous accomplissons. Affinons notre leadership avec une bonne gestion de la pression. Sans travail il n'y a pas de développement. Le paresseux n'a pas sa place sur la terre. Je suis obligé d'obéir à Dieu et aux autorités tant qu'elles ne vont pas contre Dieu.

  • La vision 

Elle aide à la décision et précède l'action. L'action précède la productivité. L'ambition quant à elle s'oppose à la vision de Dieu. La vision de Dieu doit écraser notre ambition afin que nous demeurions dans de plan de Dieu. Le pouvoir de Dieu est accessible à ceux qui se soumettent à sa vision.Nous sommes obligés d'avoir une vision qui s’imbrique dans celle de Dieu pour chaque entité dont nous avons la charge. L'ambition, est dangereuse. Samson était de la vision de Dieu et programmé pour défaire les philistins. Son ambition pour satisfaire sa chaire l'a conduit à un ministère très bref.

Dans Marc 8 : 22, Jésus guéri 3 aveugles. L’un d’eux eu une guérison progressive. Cette scène démontre la manière avec laquelle nous recevons la vision de Dieu. Nous la comprenons en partie et dans le temps. Le leader pour réussir, doit d'abord mourir à sa vision personnelle pour porter celle de Jésus. Dans la marche sur la vision, nous devons avoir toujours recours à Dieu hors de la vue des hommes. C'est pendant ce parcours que Dieu nous prépare pour les enjeux futurs.

Dieu sait ce qui est avenir, laisse-le t'équiper de ce qui est utile pour la victoire.

Toute la vision n'est pas perceptible du coup.Les hommes fonctionnent comme des arbres lorsqu’ils sont inertes et ne produisent aucun fruit. Ils ne servent donc à rien. Dieu veut que nous valorisions ce qui est en nous. Quelle vision as-tu pour ce dont tu es en charge ? une famille, une fonction une entreprise etc. Nous devons avoir la vision pour le ciel. Dieu dit que nous régnerons sur la terre. Sur le péché sur le diable, appliquons-nous à marcher dans sa vision pour y arriver.

Shalom et bon courage à tous