Vous êtes ici

A mon poste au service de mon Dieu (résumé) Pasteur Moussa Koné

A mon poste au service de mon Dieu (résumé) Pasteur Moussa Koné

Pour bien servir Dieu, il faut être à son poste au moment où il faut, là où il faut. D’ordinaire, nous constatons un écart entre le besoin de Dieu et la réaction des hommes. Le motif est souvent l’absence du serviteur destiné à répondre.

« Je dois être à mon poste pour servir mon Dieu et je le serai pour que le service de Dieu soit effectif ».

Ce n’est pas un choix à faire, car l’œuvre de Dieu doit avancer. Dieu n'arrêtera pas son plan pour un homme, gardons-nous donc de traîner les pas.

Esaïe 21 : 1, 10 dans ce passage, il est question d’une sentinelle, le prophète Esaïe qui a bien accompli sa mission, en veillant, puis en transmettant correctement le message reçu.

Ces questions nous sont donc adressées aujourd’hui :

Es-tu à ton poste ? Veilles-tu ? Et Quelle est ton rôle si tu n’apprécies pas ta position actuelle ?

Selon Ephésien 5 : 16, Le rachat du temps, à cause de la mauvaise qualité des jours s’impose. Les jours actuels sont beaucoup plus mauvais ; Une journée renferme toute une batterie d'actions à accomplir ; cependant, celles que nous choisissons à accomplir sont à majorité les plus mauvaises. Il faut que ça change. Nous devons racheter le temps en nous préoccupant des priorités de Dieu dans chacune de nos décisions ou actions.

Interrogeons-nous sur l’intérêt de racheter le temps :

  1. La première réponse est relative à la qualité négative du temps.Le temps actuel est négativement utilisé par les forces occultes pour transmettre les maladies, les épidémies et tout ce qui peine les populations.
  2. Notre temps à nous est terminé. Celui qui reste n'est plus à gaspiller, mais à optimiser. L'abomination dont parle Jésus est déjà présente ; La déviation dans la nation est à son comble. Que fait l'église pour racheter le temps ?
  3. Chacun doit créer les situations favorisant son miracle par le rachat du temps.

Aujourd’hui, l'ambition s'est substituée à la vision. L’objectif de racheter le temps tend à disparaître. Prions le seigneur Jésus pour servir comme il faut là où il faut.

Le Prophète, ici utilise l'image de l'ouragan pour annoncer la façon dont arrivera l’ennemi.   

le Prophète parle de La vision et la révélation, Nous distinguons deux types de visions :

  1. La vision donnée qui surpasse nos ambitions et nous contrôle afin que nous appliquions le plan de Dieu pour sa gloire.
  2. La vision qui est une image de ce que Dieu va faire et avec qui il le fera.

Que faut -il pour avoir une vision :

  1. Un canal et une voix de révélation.
  2. Une disposition.

Nous devons apprêter une disposition de cœur, des pensées, pour admettre et accepter de recevoir le message intégral de Dieu et le transmettre avec intégrité.

La vision, la révèlerions et là disposition sont les maillons d’une chaîne qui permet à Dieu d'appliquer son plan. 

S'il n'y a pas de situation qui nécessitent communication de la part de Dieu il n'y aura aucune révélation. 

L’homme de nature se confie à celui en qui il a confiance ; pourquoi voudrions-nous que Dieu nous confie ses secrets sans que nous ayons gagner sa confiance?

Changeons nos mentalités et nos habitudes alors, Dieu nous percevra comme des compagnons fidèles à qui il peut se confier.

Esaïe était disposé dans le cœur dans l'âme et de tout son être, il fit donc le bon canal que Dieu trouva en son temps pour recevoir et transmettre avec intégrité le message du moment.

La vision : C'est voir, discerner, pénétrer, contempler etc…

La révélation : C'est déclarer, apprendre, rapporter puis avertir de ce doit arriver.

Celui qui a la bonne disposition fait un bon service sinon pas

L'oppresseur oppressera, le dévastateur fera ce qu’il sait faire, l’église quant à elle , doit rester forte pour constituer le bouclier qui protège la nation.

Celui qui communique sur la vision doit à l’instar du prophète Esaïe vivre pour son message et le refléter.

Les hommes du temps d’Esaïe buvaient et mangeaient tout comme ceux de maintenant ; cela se passe même dans l’église. Il faut une sentinelle pour veiller. Quelqu’un qui a les dispositions pour porter la charge avec les capacités physiques et spirituelles.

Esaïe fut une bonne sentinelle, et il affirme avoir fait sa part. Comprend le message de Dieu qui t’interpelle à prendre les dispositions adéquates pour arriver à crier à voix intelligible et haute ce qu’il révèle.

Dieu appréciera la sentinelle qui est vigilante puisque l'ennemi le trouvera à son poste. Disposons-nous prenons des initiatives sans attendre seulement l'ordonnance. La sentinelle est plus importante que tous les élus d'une nation, puisqu'elle la préserve des scandales plus que n'importe quel service secret.

La nuit est terrible les gens sont poursuivis mais toi ; si tu veilles, tu pourras interpeller à la conversion.

Qui es-tu ? A quel poste sers-tu ? Où vas-tu ? Que fais-tu en une journée ? A qui parles tu ? Comptabilise le temps que tu consacres à Dieu dans une journée. Interroge-toi et corrige si tu n'es pas dans une gestion rationnelle de ton temps.

Aujourd'hui soyons au bon endroit pour que dieu puisse nous parler. Les temps sont mauvais mais Dieu est toujours bon.

Ne perds pas ton temps aux œuvres mortes et viles. Que Dieu vous bénisse et fasse de vous des instruments efficaces pour manifester sa puissance sur toute la terre.

Shalom et bon courage à tous