Vous êtes ici

Pasteur Jean-Baptiste LEMBLIN

Pasteur Jean-Baptiste LEMBLIN

La santé d’une nation dépend du peuple de Dieu qui y réside. Le Seigneur a recommandé de ne rien chercher d’autre que son royaume et il nous donnera toute ce à quoi nous n’avons jamais aspiré.

La venue du règne de Dieu implique un changement de mentalités. Pour rendre cela possible,Jésus nous demande de nous concentrer uniquement sur son royaume . Jésus veut voir un corps uni lorsqu'il regarde l'église d'Abidjan. Le Seigneur restaure parce qu’il l’a promis dans sa parole et lorsqu'il  le fait, il nous positionne au rang des distingués élues pour son royaume.  Après notre conversion, nous mettons du temps à changer de mentalité ; cela n’est pas la bonne attitude ; un prince ne peut pas se comporter comme un esclave. Nous devons donc nous presser à changer.

Dieu veut se manifester et nous utiliser. Cela passe par notre préalable transformation. Ça pourrait être dur et complexe mais nous ne manquerons de rien dans le processus. Etant sauvé pour servir, nous devons nous occuper à rechercher sur la terre ce qui appartient à notre nouveau royaume. Faire des disciples pour le royaume est le but de notre mission. Nous devons faire des disciples et les entraîner à en faire selon le modèle que Jésus nous à enseigné.

En tant que corps du christ nous sommes des représentants du royaume de Dieu sur cette terre. Selon mon expérience dixit le prédicateur :

« J'ai été amené à plusieurs reprises servir en Afrique et dans des contextes toujours particuliers, Le Seigneur m'a amené à compter sur lui par la foi ».

Il est facile que nous travaillions avec la puissance de Dieu lorsque nous sommes convaincus de sa volonté.Lorsque nous voyons un serviteur quelconque qui agit par la foi et fait des miracles, nous devons comprendre que cela est aussi possible pour nous. Ce qui est écrit dans la bible est réel. Les signes, les prodiges et les miracles accompagne vraiment les disciples mais, cela demande de la persévérance. La prière est la demande que nous faisons monter à Dieu, nous devons après l’arroser par la foi comme une graine semée. Nous ne devons pas en déterrer les racines par nos pensées incrédules. Dans le chapitre 14 du livre de Matthieu, nous voyons la démonstration de la bonté de jésus après la mort de jean baptiste précurseur du message de la repentance.Le cœur de Jésus compatit toujours aux besoins de son peuple.Dans ce passage les disciples ont peut-être interpellé Jésus de par leur besoin ou leur état. Ils évoquèrent néanmoins la faim et la fatigue du peuple. Jésus solutionna le problème du moment à partir de 5 pains et 2 poissons. L'école de disciples de Jésus n'est pas facile mais, elle est motivée par les merveilles que nous expérimentons chaque jour. Pour voir des miracles s'accomplir dans nos vies, nous devons les proclamer et les expérimenter lorsque la situation s’y prête. Ce chapitre résume une longue journée d’expériences avec Jésus. Jésus formait ses disciples à travers des miracles et des enseignements. Ce n’est pas une école facile mais il faut y passer avant de servir. La journée fut longue et remplie d'événements.

Par moment, Jésus oblige à faire des œuvres ou des actions que nous n’attendions pas. Dans notre service, nous serons parfois contraints à en faire autant par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est pour nous ce que Jésus était pour ses disciples. Tel il utilise les personnes disponibles pour agir, de même le réveil se fait avec des personnes disponibles. Il ne vient pas d'en haut mais d'en bas. Lorsque nous nous levons pour Dieu, il se lèvera des tempêtes venant des autres. Mais, nous devons continuer sans abandonner. La tempête se lève parfois après une série de miracles, mais nous devons nous rassurer du fait que cela arrive parce que nous sommes dans la volonté de Dieu. Jésus a le pouvoir de marcher contre n'importe quel phénomène naturel ou spirituel qui menacent la vie de ses serviteurs.

Jésus déclare et ses serviteurs accomplissent. C’est ainsi que pierre a marché sur l'eau. Pierre y est arrivé parce qu'il l'a voulu et demandé à jésus de l'aider à le faire. Demandons à Jésus de nous aider à dominer sur toutes les tempêtes qui nous tourmentent.Parmi tous les disciples il n'y a que Pierre qui a rejoin Jésus sur sa parole. Nous devons expérimenter la parole de Jésus dans la bible et il l'accomplira pour se glorifier.

Le Seigneur dit aujourd’hui « si tu veux le voir agir sort de ta barque, de ta sécurité ou de ta zone de confort ». Si tu veux voir l'extraordinaire arriver, quitte l'ordinaire. Quitte le naturel si tu veux voir le surnaturel arriver.Le saint esprit est impartial, il n’est ni blanc, ni pauvre ; Il n'a pas de sexe il est seulement juste et puissant.

Les miracles démontrent qui est Jésus. Car lorsque Dieu agit il veut révéler sa gloire. Jésus continue de faire, il ne s'arrête pas à cause de son cœur de compassion.A travers sa puissance,il renverse ce qui est de la puissance des ténèbres dans ta vie.

Matthieu 10 : 38 illustre la commission de Jésus aux corps de christ à prêcher le royaume de Dieu. Être disciple, c'est manifester la gloire de Dieu, c'est se charger de sa croix pour la mission. Jésus revient et quand il sera là, il ne veut pas nous trouver endormis , car nous n'aurons rien à lui présenter. Mettons-nous en marche.

Shalom et bon courage à tous