Vous êtes ici

Servir Dieu pour gagner les perdus

Servir Dieu pour gagner les perdus

Tout être humain qui est perdu a besoin de la parole de Dieu pour se retrouver. De multiples années après la création du monde, la science, la bible, et la religion se livrent un conflit sur l'origine de l’homme. Les résultats des recherches scientifiques démontrent le niveau d’égarement de l’homme.Certaines recherches scientifiques affirment que tout a commencé en Afrique. En nous appuyant sur ces affirmations scientifiques, l'importance de l'Afrique est incontestable dans l’histoire du monde ; cependant, aucune place de choix ne lui revient dans le classement des continents.

Dieu donna l'intelligence aux hommes qui en l'exploitant essayent de démontrer qu’Il n'existe pas.  Proverbe 3 : 20, 21 démontre que Dieu est aux dessus des scientifiques. L'homme a bel et bien été créé par Dieu et demeure une entité extrêmement complète qui s’est tout de même perdu.

La médecine humaine démontre ses limites face aux ambiguïtés des organes du corps et de certains cas Medico-cliniques. Jésus quant à lui, est le médecin excellent qui n'est limité en rien. Il est même venu habité en l'homme par la puissance du Saint-Esprit. L'homme a très souvent tendance à se perdre à cause des capacités dont il jouit indépendamment des autres. Une possibilité de rachat demeure heureusement pour le retrouver. Il doit se mettre au service du créateur pour la récupération. Dieu n’a plus besoin de redescendre pour retrouver un homme, il l’a déjà fait. Il nous demande de devenir serviteur de Jésus via le Saint-Esprit.

Les questions fondamentales à nous poser sont les suivantes : 

  • Comment retrouver cet homme ?
  • Comment garder l'homme qui sera retrouver ?

Psaumes 40 : 7, 17 nous indique comment trouver celui qui est perdu. Le psalmiste, ici relate ce qui s'est passé dans la déité. Et le témoignage de Christ qui s'est désigné comme victime expiatoire pour faire la volonté de son père. Jésus étant la parole de Dieu en prenant la forme humaine et développant le fruit de l'esprit a manifesté un caractère à son image. Aujourd’hui, l'injustice a pris toute la terre, l'amour du grand nombre s'est refroidi. Le péché s’est accru. Alors nous devons à l’instar de Jésus répondre à l'appel de Dieu pour proclamer sa parole. Différents maux se retrouvent dans la vie menée sans Dieu. Dans divers endroits ou diverses personnes, La perte de l'humanité est cachée mais il faut les retrouver par le Saint-Esprit. L’homme sans Dieu avec beaucoup d’argent se perd de plus en plus. Dieu lui-même a dit que nous sommes tous perdus, et qu’il faut avoir recours à Jésus pour se retrouver.L'homme est perdu et continue de se perdre sans Dieu. 

Hébreux 9 :11 indique que notre conscience nécessite d’être purifiée de tout ce qui est vain et que Christ est venu pour donner son sang de juste pour les injustes. Christ est un souverain sacrificateur divin qui apporte son propre sang au lieu saint des saint céleste au père. Le sacrifice de Christ est irréprochable et validé par Dieu. C'est ce qui explique son assertion « All Is finish ».

Nous devons éviter de devenir routinier et habitué de l’œuvre de Dieu. Nous devons au contraire tisser une relation avec le Père par la parole. Evitons de professionnaliser notre service, mais rendons notre service vivant chaque fois que nous rentrons en contact de la parole de Dieu.

Jésus dis "je suis'' il était total et exclusif. Toi à ton tour donne-toi. Matthieu 28 : 18,20 Jésus luttait avec la souffrance mais son amour pour le monde ne s’est point altéré. Nous ne devons pas attendre d’être sans défaut avant de servir Jésus. Abraham lui-même un moment a menti mais a continué à servir. 

Jésus s'approche de toi Aujourd'hui encore et il te demande d’aller avec ce que tu as pour communiquer et libérer. « Pars avec ce que tu as ».

Romain 1 : 15, 17 exhorte à cultiver la soif d’annoncer la parole comme le faisait Paul. L’évangile contient la justice de Dieu par la foi. Et le diable veut nous enlever cette justice mais selon qu’il est dit :« Le juste vivra par la foi », Dieu nous gardera. Les perdus doivent être libérés tout comme cet eunuque Ethiopien de actes 8 : 28, 40. Philippe servit d’instrument pour le salut de ce riche personnage Ethiopien religieux mais perdu.Dieu permit alors à Philippe d’avoir 4 filles. Cherchons à gagner des perdus et nous rencontrerons la faveur de Dieu dans divers compartiments de nos vies. Demandons à Dieu de nous aider à gagner des âmes perdues. Les Médecins et les grands sachants humains sans Dieu sont également perdus mais, s'il rencontre Dieu ils servent avec leurs connaissances.

Comment Philippe perçut-il la voix de l'ange ? comment répondit-il si promptement ? Ce n’est que par la relation et le discernement que cela est possible. Nous devons être prompte à l'obéissance. Les cheveux blancs de l’homme ne démontre pas obligatoirement un signe de vieillesse ; mais, c’est notre perception de l’œuvre en rétrograde qui nous vieillie. Celui qui est toujours prompte à la mission est continuellement renouvelé afin de lui éviter de se soucier de l’âge mais plus tôt des âmes.L'eunuque religieux avait besoin d'une relation.  La religion ne donne pas de relation. La parole de Dieu seule est capable de nouer une relation véritable avec Dieu par le Saint-Esprit.

Lorsque l'Afrique privilégiera la relation avec Dieu, elle aura les capacités nécessaire pour dominer le monde. Le tour de l'africain est venu. Cette génération est celle qui doit débuter et leurs enfants accompliront l’exploits dans le monde avec Jésus.C'est possible croyons et dans notre faiblesse nous seront utilisés selon le besoin du moment et des lieux. Tout est possible lorsque nous portons le fardeau du Seigneur.Ce n'est pas une œuvre humaine c'est Jésus qui l'a fait, allons et répondons à l’appel de Dieu. Parlons au nom de Jésus et l'excellence nous suivra. Tout est une question de décision et elle nous appartient.

Shalom que Dieu te bénisse

Pasteur Moussa Koné