Vous êtes ici

Servir par l'Esprit de Dieu ( 2e partie/Résumé) Pasteur Moussa Koné

Servir par l'Esprit de Dieu ( 2e partie/Résumé) Pasteur Moussa Koné

Deutéronome 18 : 9,10

Tous les hommes, dans le courant de leur vie poursuivent un but à un moment ou à un autre.  Ces buts sont parfois cruciaux et parfois non. Lorsque ces buts sont atteints, des attitudes se dégagent de la part des concernés.

Aujourd’hui nous désirons atteindre un but et lorsque cela verra le jour, Il se distinguera ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Sachons aussi que chaque nation a ses abominations cependant, Les enfants de Dieu ne doivent ni, s’intéresser, ni participer à ses déviations.

Ne soyez jamais trouvés dans l’effectif de ceux qui détruisent. Les nations pourrissent par le péché qui est abominable. Dans l’ancien testament les enfants étaient passés par le feu en guise d’adoration ; aujourd'hui, les enfants se sont identifiés à des microbes ou à des brouteurs ; leurs parents par contre, s’assimilent à des margouillats. L’homme appelé à dominer sur la création se réduit pour le matériel à l’espèce animal.

Actes 4 :25 les nations ont enlevé la couverture du Saint-Esprit. Le rapport de Luc cité dans les actes des apôtres, laisse entendre que les nations se sont liguées contre l'oint de Dieu. Dieu, aujourd'hui est exclu des grandes organisations, les assemblées puis des nations ; tous complotent contre Dieu.

Nous devons travailler à comment avancer avec Jésus pour accéder aux hautes positions de la société afin d’impacter efficacement les actions et les décisions dans les nations.

Selon le verset 27, ce par quoi satan passe pour détruire la société ce sont : l'argent, le sexe, l'alcool, et l'orgueil qui découle du succès. Malgré les menaces il faut continuer l'œuvre par l'Esprit. La politique du serviteur de Dieu doit être le royaume de Dieu et son parti, celui de Jésus. Selon Habacuc 2 : 6 les deux choses qui attirent la malédiction sont :

  • L’Accumulation de ce qui appartient à autrui
  • L’accroissement du fardeau de la dette.
  • Amasser pour sa maison des gains iniques.

Celui qui travaille par l'Esprit de Dieu trouve toujours ce qu’il faut pour avoir soin de sa famille. Bâtir avec le fruit du sang et avec l'iniquité ne profite à personne.

Les grands esprits selon le monde travaillent contre Dieu mais cela est vain parce que la bible dit que le monde est déjà rempli de la gloire de Dieu. Évitons de faire comme les autres ne prenons pas ce qui ne nous appartient pas. Le Psaumes 33 :12 plébiscite la nation dont l'Eternel est le Dieu ; celle qui fait toutes choses par le Saint-Esprit. Interrogeons-nous donc sur comment l'église arrivera-t-elle à dominer sur les nations.

Pour gagner une nation, il faut que l'Eternel en soit le Dieu. Alors il faut que nous fassions grandir la présence de Dieu dans cette nation et cela favorisera l'avènement de Dieu.

Dans Luc 18 :7,8 le Seigneur exhorte à ne pas arrêter de prier car même en importunant, Dieu exauce. Jésus reviendra mais pour rechercher la foi dans l’église. Que trouvera -il ? Jésus aime la prière parce qu’elle démontre notre besoin de son intervention. Lorsque la prière est faite avec puissance, la puissance de Jésus par le Saint Esprit se met en action pour opérer en notre faveur. Stimulons, enrichissons mettons en action la puissance de Dieu par la foi dans la prière et l’impossible se fera.

Esaïe 61 :1,2 Esaïe annonçait le programme d'action de Jésus. Et il ressort aussi le canal par lequel cela est possible "l'Esprit du Seigneur".  Lorsque l'Esprit du Seigneur est sur quelqu'un il peut tout réussir, car le Seigneur a autorité sur toute la création.

Aujourd'hui l'Esprit  est là ,Jésus également. Ils nous mettent en mission pour que ceux qui sont perdus à cause de l’abomination dans les nations se retrouvent. Dieu te donne la mission accepte là et tu seras membre des acteurs du plan de salut divin pour manifester sa gloire.

Shalom bon courage