Vous êtes ici

Thème : De quoi dépend ma joie dans le service (Pasteur OKA)

Thème : De quoi dépend ma joie dans le service (Pasteur OKA)

Cette question perpétuelle me revient tous les jours depuis un moment « As-tu la joie dans le service de ton Dieu ? » 

Genèse 22 : 5,10 Traduit l'histoire de la tentative de sacrifice du fils d’Abraham sous la demande de Dieu.

Alors que Isaac faisait la joie d’Abraham, il se décida à aller le sacrifier. La joie est la réponse de notre corps à la gaieté, la paix etc.

Il se trouve dans cette vie, des joies passagères et d'autres permanentes.

Le service pourrait se définir comme étant : un accord avec Dieu, un culte, une adoration.

En nous référant à ces définitions, nous nous rendons compte que dans le verset soutenant notre étude , Abraham n'avait aucune raison d’éprouver de la joie pour l’adoration qu’il partait faire.

Chacun de nous lorsqu’il sert, et qu’il traverse dans le même temps des difficultés ou voit ses amis, parents ou autres personnes proches en difficulté, ne peut théoriquement pas trouver de la joie. Les situations, biens matériels ou l'argent ne doivent pas être la source de notre joie, car elles sont passagères.

Les ennemis de la joie dans notre service sont :

L'orgueil, l'instabilité sociale, l'infidélité, le manque de prière, le manque d'objectif, les plaintes, la convoitise, l'insatisfaction....

Ces ennemis lorsqu'ils sont en action, nous rendent malades puisqu’ils arrivent à troubler notre paix. Proverbe 22 dit qu’un cœur joyeux apporte la santé et un cœur malade la tristesse.

D'où peut donc provenir la joie dans le service ?

Selon genèse 22 : 5, 10

  1. Le désir d’Abraham à aller adorer qui se voit par l’adhésion d’Abraham dans le service.
  2. Le discernement sera dans le service la source de la joie en temps difficile.
  3. La connaissance de notre identité dans le seigneur est aussi source de cette paix. Dieu nous qualifie de sacrificateur de prêtre royaux appelé à son service. En connaissant qui nous sommes nous puisons notre joie dans celle du créateur. 1 pierre 2 : 9

Normalement nous ne devons pas être en manque de joie si nous sommes connectés à Jésus , parce qu’il nous contamine avec les sentiments qui sont en lui.

Nous devons pour avoir une adoration convenable, avoir la victoire sur ce qui tourmente notre intérieur.

C'est de notre intérieur que vient notre paix; alors l’équilibre de notre intérieur doit faire l’objet de toute notre attention.  Nous devons le purifier en nous laissant inonder par le Saint-Esprit qui est la source intarissable de joie, de paix et d'assurance. Lorsque nous atteignons cet état d'esprit, nous pouvons exceller dans tous les autres domaines de notre vie.

La bible dit qu'il y'a d'abondance joie dans la présence du seigneur. Nous ne pouvons voir Dieu qu'en esprit. Cela sera donc possible que pour les personnes dont l'intérieur est purifié.

Que la joie du Seigneur soit votre partage afin que votre service excelle et que vous arriviez au sommet. La parole de Dieu dit que le monde attend avec impatience la révélation des fils de Dieu pour servir alors soyez de ceux qui sont attendus.

Par ailleurs, Romain 12 : 12 nous exhorte à la réjouissance dans l'attente de ce que nous attendons. Lorsque nous sommes en détresse ou en peine nous devons espérer en une solution future et nous réjouir afin de finir dans l'efficacité.

Que chacun se soutienne dans les temps difficile en méditant sur la grandeur de son maître.

 Dieu est fidèle, il est rempli de grâces de paix et de compassions. Jésus est à l'œuvre pour nous et il n'abandonnera pas ceux qui servent. Dieu fera sa part. Toi, efforces- toi à l'action et sa part suivra, car il a promis que celui qui espère en lui ne sera point confus.

Shalom bon courage à tous.