Vous êtes ici

THEME : La Pâque, la liberté et le service (résumé)

THEME : La Pâque, la liberté et le service (résumé)

Prédicateur: pasteur Moussa Koné

La pâque est parmi les jours de fête du calendrier, la plus importante, car elle commémore la résurrection de Jésus, le sauveur du monde.

Ce jour est symbolique dans le salut et la liberté des enfants de Dieu. Cependant, à quoi nous sert cette liberté acquise ?

Exode 12 :1,10, Matthieu 26 :1,2

La pâque se définit comme le fait de passer outre ; l’image du sang de l’agneau en Égypte qui fit passer la mort outre les maisons des israélites.

Dans le livre de la genèse, Dieu avait annoncé à Abraham l'esclavage que son peuple devait traversé. Après cet esclavage, il vient avec Moïse pour mener le plan de libération. Le but de la liberté que demandait Moïse, était pour aller célébrer Dieu.

Exode 4 :23

Dieu voulait que celui qui le serve, lui appartienne. Dieu ne ménage personne ou rien pour avoir son service. Il était prêt à échanger la vie du fils de pharaon contre la liberté et le service d’Israël.

La liberté est l'état d'une personne sous laquelle ne pèse aucune contrainte. Joseph malgré qu'il fut esclave, était libre dans la tête et travaillait pour faire profiter des bénédictions qui le suivaient à tous ces maîtres. Le manque de liberté physique ne doit, en aucun cas nous limiter.

La prison c'est l'environnement, les vices, les pensées qui peuvent traversée notre esprit.

Nous devons rester tel que nous sommes créés, et ne jamais nous mettre en prison pour un quelconque complexe. Un homme libre c'est celui que Dieu à libéré , et qui ne se laisse recondamner par rien.

De nos jours, l'homme se laisse stresser par les situations qu'il traverse et les événements quotidiens.

Un regard porté sur le monde démontre la confusion que l’homme fait entre liberté et libertinage.

 Le commerce du sexe, la bestialité, la légalisation de l'Inceste, de l’homosexualité sont les signes de cette déviation mondaine. Les grandes nations prétendent être libres alors qu’elles sont les plus esclaves. Elles n’ont aucune connaissance, ni expérience du Fils du Dieu vivant.

Exode 12 dit que l'agneau à immoler, doit être sans tache. Il doit être cuisiné et consommé spécialement. C'est ainsi que le fils de Dieu fut préparé et servi de sacrifice pour la délivrance du monde.

Le sang de l'agneau est celui qui a délivré de la mort. Le sang de Jésus en fait tout autant et même plus.

Qui peut mieux servir Dieu si ce n’est le peuple qu'il s'est choisi? Après une longue désobéissance du peuple, Dieu se tut jusqu’à ce que vienne Jésus, pour donner un service sans pareil, qui profite à tous ceux qui par la foi, l'accepte.

Comment ne pas servir Jésus ?

Laissons-nous toucher par le service de Jésus durant cette pâque, l'instar de l'enfant qui fit don de ces pains afin d’être multipliés pour nourrir le peuple, la petite servante de Naaman qui ne se sentit pas esclave et servit en parlant de la puissance de Dieu à son maître pour le conduire à la guérison, la femme qui versa le parfum pour laver les pieds de Jésus etc…Les exemples sont multiples dans la bible ;

Faisons disparaître le vieux levain pour célébrer la fête de pâque et gardons le levain de pureté. Christ, notre pâque a été immolé bien de temps déjà. Nous sommes dans la vérité nous ne devons point regretter notre engagement et le délaisser au profit de ce que nous avons vomi.

La vraie liberté est en Christ et tout lui appartient. Ne regrettez rien

Personne ne peut rien contre nous et vaincre parce que nous avons été créés pour servir le Dieu vivant.

Si nous sommes touchés, le temps s'arrêtera pour nous afin d’écrire un témoignage.

Dieu nous a libéré pour que nous soyons de bons serviteurs. Après avoir été déçu par Israël, il nous aimé et sauvé pour le servir.

Désormais, Dieu œuvre par la famille; pour être membre de la même famille que Dieu, Christ devait mourir à la croix pour nous payer le prix d’adoption. Seulement enlève  le vieux levain en toi. Tu seras infaillible, celui qui t’attaque se sera attaqué à Dieu.

Ce n’est pas le moment de faiblir, soyez plutôt forts et lisez vos bibles, tout est pour nous car Dieu à tout apprêté pour nous. Chacun de nous a été libéré pour le service qu’il à faire ; Faisons-le donc.

Que le seigneur nous garde allons et servons notre Dieu.

Shalom Que Dieu vous bénisse