Vous êtes ici

Thème : Servir en engageant sa Vie pour le gain des âmes (Marc 16 : 15)

Thème : Servir en engageant sa Vie pour le gain des âmes (Marc 16 : 15)

Prédicateur Richard Gueyes

La parole de Dieu est source de vie, alors chaque homme doit faire l'effort de vivre selon elle.

L'homme, à cause de son péché , fut rejeté par Dieu puis, plus tard bénéficia d’un plan de rédemption préparé par Dieu qui fit venir Jésus afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point. La plus grande des recommandations de Jésus avant son départ est la mission d'aller Évangéliser en vue de faire des disciples.

Cinq mots importants composent le thème qui fait l’objet de notre étude. Leur définition mis ensemble demande à l'homme d'aller servir son Dieu.

Dieu nous parle ce matin d’aller faire son service; Gagner des âmes est notre vocation.

Comment y arriver ?

  1. Interrogeons-nous sur Qui servons nous ?
  2. Encourageons-nous à ne pas faillir.
  3. Proclamons la parole de Dieu et déterminons-nous à appliquer toutes les stratégies qui permettent le gain de âmes.

Pourquoi avons-nous été créés par Dieu ?

Selon Actes 26 : 17,18, Nous devons prouver notre importance dans le royaume de Dieu afin qu'il puisse se servir de nous. Dieu nous a sauvé pour que par nous, un maximum de personnes parviennent au salut.

Nous n’avons pas toujours été disponibles pour Dieu. Quelle en est la raison ?

Luc 18 :18, 30

L'une des raisons est le fait que nous n’arrivons pas à tout abandonner pour servir. Nous devons nous rassurer que nos intérêts sont bien préservés lorsque nous nous dédions à Dieu. Le Seigneur est fidèle, fortifions-nous et faisons son œuvre. Le psaume 37 : 4 dit de faire de l'Eternel notre Délice et il nous sera accordé ce que nous désirons.

Pour servir nous devons être instruits. Alors nous devons être en perpétuelle contact avec la parole de Dieu. Cette attitude nous permettra de mieux connaître Dieu et nous remplira du fardeau qu’il porte pour les âmes. Notre passion sera alors la passion de Dieu. Dieu n'oublie personne, la bénédiction de chacun est à portée de main ; il faut seulement la saisir en faisant ce qui touche le cœur du père.

Si nous sommes attachés à christ, nous grandirons et nous servirons efficacement. Connectons-nous à Dieu afin de pouvoir atteindre notre destinée.

Il n'y aucun autre problème dans ce monde qui ne tire sa source du péché. Le péché est la cause de la mort prématurée des hommes.

Nous devons être intègres, pardonner et nous détourner de toutes les choses du monde. Nous devons arrêter d'être de simple chrétien de dimanche et nous investir dans tout ce qui se fait dans l'église.

L'évangile doit être prêché avec puissance et pour y arriver nous devons le faire sans crainte. Arrêtons de copier les autres ; chaque homme a reçu un talent et il doit le faire valoir.

Aime la parole de Dieu comme David, veille sur ton cœur, veille sur ta vie et Dieu se glorifiera dans ton service.

Qui que nous soyons, nous avons le devoir de travailler pour Dieu. Sans Dieu l'homme n'est rien. La parole de Dieu seul peut transformer l’homme.

Dieu positionne en fonction de ce que nous faisons pour lui. Nous devons faire attention et lui donner la place qu'il faut.

Dieu nous demande d'être en paix avec tout le monde car c'est dans l'amour que le fardeau demeure.

Dieu d'abord et Dieu fera pour toi. Shalom et courage à tous