Vous êtes ici

Thème : soyons conscients du retour de Jésus-Christ.

Thème : soyons conscients du retour de Jésus-Christ.

Matthieu 25:1,13 Dans ce passage, il est question d'une interpellation aux chrétiens qui sont la fiancée de Jésus Christ. Certaines parmi elles sont  folles et d'autres sage. La parole de Dieu est une boussole pour son peuple. Les fiancées folles n'ayant pas l’huile, sont similaires à ceux qui n'ont pas le Saint-Esprit. Dans la mesure où l'huile symbolise l'Esprit . Nous avons aussi besoin de l'huile afin de garder la lampe Dennis vie en veille. Sans cela nous tombons dans la routine et dans l'ennui.

Actes 8:27,39

L'importance de la parole de Dieu dans la vie de ceux qui le servent.

Celui qui n'a pas l'Esprit de Dieu  ne peut rien comprendre aux choses  de Dieu. Grâce au Saint-Esprit, La parole de Dieu a servi à éclairer la vie de l'eunuque. Lorsque son esprit est en toi, rien ne peut te vaincre. Certain ont utilisé l'Esprit de Dieu pour venir à bout de tout obstacle. David, qui par la foi que donne l'Esprit de Dieu est arrivé à vaincre le lion, l’ourse et le puissant philistins Goliath. En faisant comme David, nous vivons, endurons aussi à bout de nos montagnes.  Etienne rempli de l'Esprit de Dieu, prêche avec éloquence le message de Jésus-Christ. Même menacé d'être lapidé, il garda le regard sur la gloire de Dieu. Sans l'Esprit de Dieu, nous ne pouvons voir la gloire de Dieu.

Dieu nous aime car nous sommes prunelle de ses yeux. Il nous a choisis pour manifester sa gloire sur la terre. Si tu es enfant de Dieu il est bon de rechercher la puissance de Dieu par son Esprit pour faire l'impossible. Aujourd'hui certain serviteur se compromettre pour recevoir un peu de gloire. Jésus aurait-il changé? Absolument pas ! Veille sur ta vie range la et vérifie ce qui ne marche pas. Apprenons à apprendre pour mieux marcher avec l'agneau.

Introspection continuelle pour évaluer notre position dans le Seigneur.

Dieu par sa bonté sort le pécheur de son iniquité pour le restaurer et l'utiliser. Certains sèment pour l'œcuménisme. Toi, tu dois sortir de tout ça pour faire autrement. Ne vis pas pour la chaire et ses convoitises. N’abandonnez pas  la foi car cela serait une grave erreur, mais Accrochez-vous à la parole de Dieu. Croyez totalement et  libérez-vous en acceptant que la parole de Jésus est la vérité. Jésus a une parole qui est destinée au succès de nos maisons.

Les signes sont évidents, nous n'avons plus le temps, attache-toi maintenant à Dieu . Les temps sont accomplis et Jésus revient sans détour. Ta vie ne doit pas être réglée au son de l'argent, elle doit se laisser éclairer par Jésus. Il est temps.

Dans l'attente patiente de ce jour glorieux, pensons un peu à ce que seront nos enfants d'ici les 30 prochaines années. Nous avons besoin de la parole de Dieu pour sortir de la médiocrité. Car l'évangile est similaire de développement. Nous avons besoin d'être instruit alors fermons les yeux sur les commérages pour s'édifier et aller de l'avant. La nuit est avancée et le jour est proche. Le jour donnera sa lueur à ceux qui sont en conformité avec Dieu pas son Esprit.

Dieu est bon il nous parle afin nous nous souvenions de son prochain retour.  Ne soyons pas comme les vierges folles.

Que ce message t'interpelle afin que tu ne sois guère surpris. Jésus viendra comme un voleur. Il l'a lui-même dit, alors veille sur ta marche. Nous avons une identité sur laquelle nous devons veiller. Les temps aujourd'hui ne sont pas loin de Sodome et Gomorrhe.

Dieu est bon et juste, aimons Jésus, aimons sa parole et nous aurons une force sans pareil.

Pasteur Richard Gueyes